31 mai 2013

Test Veet Roll-on EasyWax : bof en fait...

Après avoir testé l'épilateur Braun Silk-epil (je vous rassure, je n'ai pas effectué ces deux tests à 2 jours d'intervalle), j'ai testé l'épilateur à la cire chaude Veet Roll-on EasyWax que j'avais déjà présenté également. Si j'ai été complètement séduite par le Silk-epil, je suis restée complètement sur ma faim concernant l'EasyWax! Détails du test...
  • Zones traitées : aisselles uniquement
  • Mes trucs en plus : talquer la zone à épiler avant de commencer

Le chantier terminé...

Assez salissant, quand il va falloir nettoyer ça...

Et mon tout nouveau jeu : toi aussi, cherche et compte les poils arrachés!

Pareil de l'autre côté


J'avais déjà testé ce genre d'appareil et j'ai retrouvé les mêmes problèmes qu'alors. La seule "innovation" se trouve être le boîtier que l'on peut prendre en main pour le pas se brûler les doigts sur la cartouches bouillante, mais à part ça :

1/ Le temps de chauffe est vraiment plus long que ce qui est annoncé. Veet promet un temps de chauffe de 20 minutes, mais j'ai dû faire chauffer ma cire quasiment 40 minutes (et encore, 5 minutes de plus ne lui auraient pas fait de mal). En lisant la notice, je me rends compte qu'il est conseillé d'attendre 10 à 20 minutes de plus si après les 20 premières minutes, la cire n'est pas assez chaude. Dès lors que Veet est conscient qu'il faudra d'office 40 minutes de chauffe, c'est un peu hypocrite d'utiliser les pseudo "20 minutes de temps de chauffe" comme argument de vente. Du coup, me voilà bloquée à attendre que l'appareil soit prêt à l'emploi, inutile d'envisager cette solution pour une épilation au pied levé.

2/ Ca produit pas mal de déchets. Non seulement les cartouches de cire, mais aussi les bandes qui ne sont pas réutilisables. De plus, ça consomme de l'électricité pendant 40 à 60 minutes environ.

3/ L'appareil n'est pas doté d'un système qui permet de savoir quand la cire a atteint la température idéale.

4/ Il faut agiter l'appareil avec la tête en bas pour faire descendre la cire, je ne comprends pas que ça n'ait pas paru logique à Veet de créer un appareil et un socle qui permettent de charger et poser l'appareil la tête en bas!

En comparaison, je vais parler de la Cire délicieuse Veet qui est la seule que j'utilise habituellement et pour des raisons évidentes de facilité :
1/ Elle se chauffe 45 secondes au micro-ondre, du coup ça marche très bien même quand on est pressée, même si la solution idéale quand on est pressée de chez pressée, c'est l'épilateur électrique!
2/ La Cire délicieuse est rinçable à l'eau, ce qui est vraiment génial (une cire classique doit se retirer à l'huile et il faut parfois fort insister), du coup les bandes sont réutilisables. La Cire délicieuse coûte environ 10 € le pot et on fait une tonne d'épilations avec ce pot, qui sera la seule déchet à la fin (une cartouche de EasyWax = 3 à 4 épilations 2 demi-jambes)
3/ La spatule de la Cire délicieuse possède un indicateur de température!
4/ Aucun souci pour récupérer la cire dans ce pot à l'encolure large.

Mais attendez, le pire avec le Roll-on EasyWax, c'est que je me suis épilée les aisselles, mes poils étaient assez longs, et j'ai su en arracher 10 grand max. Résultat, peau irritée parce que la cire colle à la peau, épiltation quasiment inexistante, beaucoup de temps perdu... je suis vraiment déçue.


En conclusion, si je veux retenter l'épilation à la cire, ce sera avec la Cire délicieuse, et dans l'absolu, je suis beaucoup plus fan de l'épilation électrique qui ne génère pas de déchets, est rapide, propre, pratique...

J'essaierais quand même d'effectuer un deuxième test au cas où, sur un malentendu, je serais plus chanceuse cette fois-là!

30 mai 2013

HM : Shampoing pour cheveux blonds à la camomille (recette maison)

J'essaie par tous les moyens de mettre un terme à mon addiction aux colorations. Tout d'abord, j'ai testé les colorations naturelles aux plantes tinctoriales mais si j'étais contente du résultat, j'étais déçue car ça dégorgeait non stop sur mes vêtements et autres. Du coup j'ai essayé une coloration non-permanente mais ça n'a pas pris sur mes cheveux. Bref, maintenant j'essaie de les éclaircir naturellement. Vu que je ne peux pas compter sur le soleil pour me filer un coup de main, j'ai tambouillé un shampoing à la camomille maison.


Pour ça, j'ai pris 70 gr de fleurs de camomille séchées que j'ai payé une fortune (mais on en trouve beaucoup moins cher sur Internet, je me suis fait avoir comme une bleue!) que j'ai fait infusion dans 1litre d'eau minérale. J'ai laissé bouillir 15 minutes puis j'ai laissé poser 15 minutes supplémentaires.


Une fois mon mélange refroidi, j'ai filtré l'eau (n'hésitez pas à écraser les fleurs pour récupérer toute l'infusion), j'ai mis ça dans une bouteille en plastique vide (d'eau, de préférence :)), j'ai ajouté 250 ml de base lavante neutre Aroma Zone, 1 cs de macérât huileux de calendula, 10 gouttes d'HE d'épinette noire et 10 de géranium d'Egypte.


J'ai utilisé cette première formule pendant quelques semaines mais mes cheveux étaient très rêches. J'ai donc testé en ajoutant 3% de coco silicone Aroma Zone, mais soit j'aurais dû augmenter la dose, soit ce n'est pas hyper efficace. Après un autre shampoing désagréable, j'ai ajouté 10% de glycérine végétale, Aroma Zone toujours, et un peu de gel d'aloe vera bio. Et là, c'est vraiment top, j'ai retrouvé des cheveux doux et souples qui se démêlent facilement!


Est-ce que c'est efficace pour blondir les cheveux? Bah je vous le dirais si un jour j'ai des repousses ;) difficile à dire là maintenant...

Le meilleur job d'été : 21 jours à Hawaï

Cet été, t'as quoi au programme ? Non parce que, je dis ça je dis rien, mais Etam est en train de recruter une testeuse de maillots qui devra tester ces petites merveilles dans des conditions hyyypeeeer difficiles, sur une plage à Honolulu, Hawaï (là tout de suite là-bas il y a 31° et du soleil, là tout de suite à Bruxelles il y a 10° et une tempête de pluie). Au programme pour la pauvre testeuse : un voyage tout frais payé à Hawaï avec activités, divertissement, farniente, sport, découverte, plaisir, soleil, exotisme... avec la personne de son choix!
Je vous invite à aller visiter le programme des tâches de la candidate qui sera retenue, ça fait rêver! Vous aller tenter votre chance? J'ai bien sûr posé ma candidature, on ne sait jamais sur un malentendu ;)


visuel meilleur job de l ete 550x400
header

29 mai 2013

Test Braun Silk-epil 7 - Comparaison Philips Satinelle (+ point sur l'épilation IPL)

Je vous l'avais présenté il y a peu, aujourd'hui, le Braun Silk-epil 7 est passé à la casserole! Je l'ai testé, j'ai comparé avec mon vieil épilateur, et voici mes conclusions...

A gauche, le nouveau Braun Silk-épil 7, à droite le très ancien Philips Satinelle

Gros plan sur les têtes d'épilation

Démontés

Forme de l'appareil


  • Zones testées : aisselles, jambes, un coin de maillot mais là j'ai vite abandonné
  • Mes trucs en plus : gommages réguliers sur les zones épilées + talquer les zones juste avant épilation


1/ La lampe présente sur le Braun SE7 : TOP! Je pensais qu'il s'agissait juste d'un gadget pour faire vendre mais c'est tout bonnement une idée de génie. Grâce à cette petite lumière, je ne rate plus aucun poil et je vois où je dois repasser! Pratique vu que les poils sur mes jambes sont fins et clairs (sauf à la lumière du jour bitch) et que je n'arrive jamais à trouver un endroit assez éclairé pour pouvoir procéder à une épilation précise. Par contre, vu que l'épilateur fonctionne aussi sans fil, je pourrais aussi faire ça dehors si un jour il fait beau...

2/ La tête pivotante du Silk-epil est super, elle permet de ne pas appuyer sur la peau et donc d'éviter les irritations voire les coupures (même si je ne me suis jamais blessée avec un épilateur), l'appareil suit les courbes du corps sans problème.

3/ La forme de l'épilateur est très ergonomique, il tient bien dans la main.

4/ Petit bémol sur le nettoyage, là où on peut complètement démonter la tête du Satinelle pour pouvoir passer la grille d'épilation à l'eau, le SE7 se démonte moins, du coup j'ai peur de le laver à grandes eaux.

5/ La douleur : je ne suis pas hyper sensible à l'épilation électrique (sauf pour le maillot où je supporte très mal toute forme d'épilation en fait) mais je dois avouer que celui-ci fait encore moins mal que mon épilateur classique, et je ne sais absolument pas pourquoi mais je ne vais pas m'en plaindre!

6/ L'épilation est rapide sur les aisselles et le maillot, sur les poils épais en fait, mais sur mes jambes où les poils sont très fins (on dirait du duvet quand je nettoie mon épilateur) j'ai dû repasser plusieurs fois. Mais bon, avec mon ancien épilateur en repassant plusieurs fois j'avais encore des poils sur les jambes aussi. La lumière est une réelle aide en ce sens.

Donc voilà, pas mal du tout! Je n'ai pas testé l'épilation sous l'eau pour le moment.

Verdict : J'aime, je kiffe, je surkiffe, je l'ai adopté, adieu mon vieil épilateur, on n'a plus rien à se dire!

________

L'une de vous m'a demandé par commentaires pourquoi je retournais à l'épilation électrique/à la cire alors que j'avais commencé un traitement semi-définitif à la lumière pulsée à domicile. Pour répondre à sa question, je n'ai pas arrêté parce que j'ai eu des soucis, rien de ce genre, mais je n'ai juste pas la volonté de réaliser le traitement comme il faut, les projets sur le long terme c'est pas pour moi, j'aime avoir des résultats immédiats! Du coup je l'ai fait un moment (il fallait faire une séance tous les 15 jours), puis petit à petit 15 jours sont devenus un mois, et puis l'appareil a fini par dormir au-dessus d'une armoire, bien caché, pour que je n'y pense pas. Je voudrais VRAIMENT m'y remettre sérieusement, mais je n'ai pas la motivation. Alors j'ai quelques endroits plus clairsemés mais je ne sais pas si c'est grâce aux quelques séances que j'ai fait ou si c'était déjà comme ça auparavant...

28 mai 2013

Shwings disponible chez Sarenza!

Je vous avais parlé il y a quelques semaines de ces ailes qu'on peut ajouter à n'importe quelle paire de chaussures à lacets pour les customiser, et bien ces petites merveilles de chez Shwings sont maintenant disponibles chez Sarenza! Une paire coûte 12 €, ce qui me semble très raisonnable, vu qu'on peut les utiliser sur autant de paires de chaussures qu'on le veut. Grâce à elles, on donne un coup de jeune à une paire de baskets qui date un peu ou on s'offre de jolies chaussures qu'on customise.

J'avais pensé les mettre sur mes baskets compensées, mais j'avais juste oublié un détail de taille : mes baskets compensées se ferment avec des scratch (je suis vachement tête en l'air, ça ne s'arrange pas avec l'âge)(le boulet!) Dommage parce que les ailes dorées sur une paire de baskets beiges ça aurait été parfait! Du coup en attendant j'ai décidé de donner une nouvelle jeunesse à mes Converse compensées. Je m'achèterais peut-être une paire de baskets beiges pas chères pour pouvoir y mettre mes Shwings.





J'ai aussi craqué pour une paire d'ailes de papillon parce que ça change un peu des ailes de.... de je sais pas quoi en fait! mais je ne sais pas encore où je vais les mettre. Je voudrais me racheter une belle paire de baskets donc je pense qu'elles ne dormiront pas très longtemps...


Et puis en passant, toujours chez Sarenza, j'ai craqué pour ces tongs iPanema! J'en ai déjà une paire que j'adore parce qu'elles tiennent bien au pied, elles sont confortables, elles permettent de marcher ailleurs qu'à la plage et à la piscine grâce à leur semelle bien épaisse. Celles-ci sont tellement jolies portées que j'ai presque envie de les mettre en ville (enfin, avant de penser à ça, il faudrait qu'on ait du soleil!)


Sarenza est partenaire iGraal (6 % de cashback + 3,50 € à la première commande)

27 mai 2013

Over blushed

Il paraît que la tendance pour le teint, c'est l"over blush", un blush bien marqué, très présent... Je trouve ça toujours très joli dans les magazines mais pour tous les jours c'est moins facile à porter. Alors, toujours pour mon gala de danse du weekend passé, j'en ai profité pour me lâcher un peu puisque ça collait à mon personnage. En même temps, c'est aussi la première fois que j'utilisais ce blush Couleur Caramel et il est hyper pigmenté donc je n'avais pas prévu d'avoir un résultat si marqué à la base. Je trouve que ça donne bien en photo mais bon encore une fois, au boulot comme ça, ça le ferait moyennement, c'est beaucoup trop sophistiqué.
J'ai fait les photos avant de me maquiller les yeux et les lèvres. Pour illuminer le teint, j'ai utilisé l'ombre à paupières frosty eyes de UNE partout sur le visage, ce qui donne un résultat très lumineux qui accroche vraiment la lumière (mais de près, ça marque très fort les pores, donc c'est vraiment une astuce à garder pour un maquillage de scène ou pour des photos mais pas trop rapprochées.
Pour appliquer le maquillage, j'ai suivi en gros les "règles" du contouring, mis de la poudre de soleil pour creuse le visage où il faut et mis de l'highlighter là où la lumière doit accrocher.




De près, pas super joli

J'ai utilisé :

Fond de teint Healthy Mix Bourjois avec pinceau plat Barbara Hofmann
Correcteur intuitive touch UNE avec éponge à maquillage (Di)


Ombre à paupières frosty eyes UNE avec pinceau mineral ELF
Poudre de soleil Yves Rocher avec pinceau biseauté ELF
Illuminateur Hema (appliqué au doigt)


Blush orange Couleur Caramel avec pinceau non identifié
Crayon sourcils Sephora


26 mai 2013

Chez CupoNation, c'est la fête aux coupons!

Grande shopping addict, surtout depuis le boom des e-shops mode et beauté, je suis aussi une fouineuse compulsive à la recherche des bons plans. Achats groupés, cashback, codes promo... Tiens, vous cherchez des codes promo? J'ai un chouette site à vous faire découvrir : CupoNation! Ce site très bien fichu vous permet de trouver des codes de réduction sur plein de sites, que ce soit dans le domaine de la mode, de la beauté, de l'high-tech... partout!

J'ai testé quelques codes (sans valider les commandes quand même) pour vérifier le sérieux du site et les réductions passent sans problème dans le panier d'achat! Quelques exemples de réductions? Pour le moment, vous pouvez économiser 10 % chez Kiko, 30 % chez The Body Shop, 5 € sur un abonnement Glossy box, 20 € chez La Redoute, une routine de soins offerts chez Clarins, 10 € chez BrandAlley, etc etc.

Alors on craque!


25 mai 2013

Mer du Nord 50 collections/50 portraits

Il y a quelques mois, Mer du Nord, la marque de vêtements belgo-belge a organisé un casting pour dénicher 50 "modèles d'un jour" qui illustreraient une campagne organisée à l'occasion de la 50e collection. J'ai tenté ma chance sans vraiment y croire et pourtant, j'ai été sélectionnée parmi les 50 visages de cette campagne! Les photos sont publiées petit à petit sur la page Facebook de la marque et j'ai pu découvrir la mienne il y a quelques jours.
La photo qui récoltera le plus de "like" permettra au mannequin d'un jour de gagner sa tenue complète, et comme j'ai flashé sur ce jean slim vert que je porte, j'aimerais beaucoup gagner ce concours! Ca ne va pas être évident vu que MDN a publié 3 photos par jour et que tout logiquement, les photos qui sont là depuis plus longtemps ont plus de likes car une visibilité sur une plus longue période, que sur certaines photos 2 personnes posent (d'où deux fois plus d'amis pour les supporter?), que certaines filles posent comme des mannequins pro, qu'il y a des personnes connues dans les mannequins d'un jour, etc. mais bon, qui ne tente rien n'a rien.
A oui j'ai oublié de préciser : le shooting a été fait par Rollin a.k.a. M. "The Fashionalists"

En conclusion, tout ça pour vous faire les yeux doux et vous demander si vous voulez bien aller liker ma photo pour me donner une chance :) Il ne faut pas liker la page MDN donc ça devrait vous prendre 2 secondes. Merci d'avance à celles (et ceux) qui cliqueront pour moi!

Passez un bon weekend <3



24 mai 2013

RIP #11 : C'est vide c'est testé!

Non je mange pas mes cosmétiques je le jure, mais oui, j'ai encore des produits vides à vous montrer! Enfin, j'ai un peu triché mais les flacons sont bien vides!

J'ai vidé ma bouteille d'huile de coco Centifolia mais je l'ai juste transvasée dans mon pot d'huile de coco Aroma Zone. Comme je l'avais dit dans mon dernier RIP, le fait que l'huile de coco AZ soit vendue en pot est un gros plus vu que l'huile de coco est solide (mais maintenant, je pense qu'ils la revendent en bouteille aussi :/). Du coup quand j'ai reçu cette huile-ci en bouteille, j'ai dû développer des techniques pour pouvoir récupérer l'huile à l'intérieur. Le meilleur truc que j'aie trouvé, c'est de laisser la bouteille sur le radiateur. Mais c'est loin d'être pratique, j'ai profité de mon pot vide pour faire fondre l'entièreté de l'huile et la transvaser en pot. Donc voilà, la bouteille est vide mais le produit pas encore utilisé :) Tout ça pour vous dire d'essayer d'acheter votre huile de coco en pot plutôt qu'en bouteille!

Ensuite j'ai vidé mon exfoliant Dermalogica reçue dans la Deauty box. Je n'avais pas hyper envie de l'utiliser mais comme l'acide citrique je n'ai pas trouvé d'intéressée pour un troc donc plutôt que de le laisser dormir... Je trouve simplement que ce produit n'a rien de révolutionnaire, c'est juste un exfoliant à petits grains pour le visage. Du coup quand j'ai quand même réussi à troquer le reste de mon produit contre un autre fond de produit, j'ai sauté sur l'occasion! 
Le fait de présenter cet exfoliant sous forme de poudre à mélanger à de l'eau est plus embêtant que pratique, et quand on voit le prix du produit ça ne donne pas envie... Le bon point, c'est qu'il n'a pas irrité ma peau, c'est déjà ça.

J'ai déjà utilisé toute ma poudre Flower Perfection de Bourjois alors que je l'ai achetée récemment. J'avais besoin d'une poudre claire pour neutraliser les teintes trop orangées ou trop foncées de certains de mes fonds de teint, et je suis tombée sur celle-ci qui est carrément blanche, donc super pour ma peau claire. Son seul défaut, c'est d'être une poudre libre, parce que j'en mets partout quand j'utilise des poudres libres, mais en même temps c'est plus facile à doser. Je ne sais pas encore si je vais la racheter, je pense faire un tour dans le rayon Bourjois voir si je trouve un équivalent en poudre compacte.

Et puis j'ai utilisé encore une bougie Ikea, celle-là venait d'un pack de 3 aux odeurs gourmandes, elles sentent vraiment très bon (l'odeur embaume la pièce même quand elle est éteinte).


22 mai 2013

Bijou de cheveux fait maison

J'adore les bijoux de cheveux, et le weekend dernier je cherchais une idée de coiffure pour mon gala de danse. Pas le temps de chercher un bijou tout fait, j'ai donc fabriqué mon bijou toute seule comme une grande. En même temps, j'ai déjà vu plus difficile! Je me suis inspirée de quelques photos trouvées sur Pinterest








L'idéal aurait été d'utiliser des pinces "peignes" mais je n'en avais pas, j'ai donc utilisé des pinces classiques ("bobby pins", je ne sais pas comment on appelle ça en français?) et j'ai récupéré des chaînes sur des colliers que je ne porte jamais, et des chaînes que j'avais gardées pour d'éventuelles customisations ou autres. J'en enfilé les chaînes en veillant à garder différentes longueurs (pour ça, j'ai joué avec les maillons, les attaches, etc.) J'ai laissé les pendentifs sur certaines chaînes et j'ai récupéré des pendants pour les attacher à d'autres endroits. Et voilà!



Cette fois, je l'ai porté avec un chignon mais j'ai envie de tester sur une queue de cheval comme sur la photo ci-dessus, voire sur cheveux déliés. Je pourrais aussi m'en servir pour ma danse orientale (sans voile de préférence :))







Désolée pour la qualité des photos!