4 janvier 2014

ELF m'a-t-il réconciliée avec le fond de teint minéral?

Pour l'instant je teste pas mal de fonds de teint bio en formule liquide et je dois dire que je suis vraiment déçue des textures jusque là. D'un côté je vois la qualité de ma peau s'améliorer depuis que je ne me mets plus de silicones sur la face, d'une autre je ne sais plus vers quelle marque me tourner pour trouver un fond de teint potable.

Après plusieurs essais, j'étais moyennement fan des fonds de teint poudre parce qu'ils marquent souvent  les défauts de la peau (j'ai la peau sèche), mis à part le fond de teint Matt Mineral UNE qui n'est pas trop mal mais qui est formulé pour les peaux grasses (j'ai lu des avis selon lesquels il assèche la peau à la longue).

Du coup, comme je voulais me commander 3-4 pinceaux chez EyesLipsFace, j'ai fini par me décider à tester aussi leur fond de teint minéral par la même occasion. Il coûte 6 €, ce qui n'est pas hyper bon marché vu finalement le contenu (il faut vraiment se méfier chez ELF car les prix sont tout petits mais la quantité de produit aussi!), il ne contient que 2,8 gr de poudre contre 8,5 gr pour le UNE (pvc en France 24 €), du coup au poids il coûte quasiment aussi cher qu'un produit UNE! Et oui!

J'ai pris la teinte Porcelaine et la teinte Claire (Fair), car j'avais peur que Porcelaine soit trop translucide et je comptais mélanger les deux teintes, mais comme d'habitude chez ELF le nuancier sur le site n'est pas du tout fidèle à la réalité, du coup Porcelaine a une couleur très correcte, idéal pour les peaux claires, il est neutre, tandis que Claire (Fair) tire sur le orange (du coup, je ne l'ai même pas ouvert, il ne m'ira pas pour l'instant).



Comme je doute qu'il soit assez couvrant, j'ai d'abord appliqué quelques touches de correcteur pour atténuer mes rougeurs et mes boutons et autres fioritures.


Ensuite j'ai appliqué le fameux fond de teint minéral ELF Porcelaine. J'ai d'abord essayé de l'appliquer avec le pinceau Crystal que j'avais commandé, mais comment dire… ce pinceau n'est pas génial, ce n'est pas un achat que je conseillerais!

Du coup j'ai ressorti mon pinceau minéral ELF que j'adore (cette gamme n'est malheureusement plus vendue, si j'avais su j'en aurais acheté 10 parce qu'il est génial) et la magie a opéré! Je suis hyper contente du résultat, c'est bien unifié, le teint est flouté, ça ne marque pas les imperfections, la couleur est presque parfaite, c'est lumineux… Par contre je doute quand même qu'il soit assez couvrant pour pouvoir le porter sans correcteur si on veut un teint parfait.


Un point faible de ce fond de teint, c'est son packaging : le pot est tout petit comme une ombre à paupière, et pour y tremper un gros pinceau, c'est loin d'être pratique.








4 commentaires:

  1. Mais tu as une peau parfaite avec ou même sans! Super article en tout cas ♥

    Bisous,
    Maêva blogueuse: http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. Coucou
    J'hésite à me l'acheter! Sur le site le pot paraissait plutôt correcte je ne pensais pas qu'il était si petit ^^. En tout cas, il te fait un très beau teint.

    Bisous
    http://petit-beurreuh.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  3. Coucou,

    Si tu cherche un bon fond de teint minéral, je te conseille celui de chez Lily Lolo, il est super et assez couvrant pour ce type de fond de teint. pour plus de corrections ils vendent une poudre minéral verte contre les rougeurs, une jaune contre les cernes et une correcteur pour toutes sortes d'imperfection, tu peut choisir en fonction de tes besoins!
    En plus tu peux acheter des "échantillons" pour tester la couleur qui t'irait le mieux et commander le "le vrai" quand ton choix est fait!
    Tu as souvent un cadeau avec ta commande, la livraison est rapide! (je commande directement sur leur site)

    RépondreSupprimer
  4. Pff j'en ai finis moi avec ELF, ils se moquent de nous avec leurs mini produits, puis je suis jamais satisfaite ! Néanmoins ton fond de teint minéral à l'air pas mal, j'ai aussi ce problème de sécheresse et c'est clair que c'est galère de trouver un bon fond de teint :(

    RépondreSupprimer