19 janvier 2014

Série : Girls

D'habitude, j'aime vous parler des séries que je découvre et que j'aime, qui me passionent, pour lesquelles je m’enflamme, mais aujourd'hui je vais vous parler de ce que je considère comme un flop intersidéral, et ma déception est pourtant à la hauteur du buzz qu'a fait cette série, il s'agit de Girls.

Le pitch : je sais pas en fait. C'est l'histoire de 4 new-yorkaises (qui s'habillent comme des londoniennes) et qui sont djeunes (environ 25 ans) et qui vivent leur (pitoyable) vie. Je ne comprends pas quel est le but de l'histoire, il n'y en a juste pas.

La série est vachement axée sur le fait de décrire la vie des vraies gens avec des actrices qui ressemblent à des vraies gens et vivent des vraies situations de la vie en théorie, c'est pour ça qu'ils ont pris des actrices qui n'ont pas forcément le faciès seyant, enfin pas la beauté qui saute aux yeux, enfin pas des actrices à la Gossip Girl... C'est très bien de choisir des actrices très girl-next-door, ça a largement contribué au buzz autour de la série! Mais quant à dire que leur histoire est terre-à-terre et proche de la réalité... ok, on est loin des clichés habituels des séries où les filles sont bonnes, nunuches et compagnie, mais la série tombe carrément dans le cliché inverse, c'est vraiment du lourd...
On a donc 4 copines, dont une vierge qui est prête à s'envoyer en l'air avec un gars qu'elle vient de rencontrer dans la rue après l'avoir perdu de vue pendant des années, une nympho un brin hippie, et Hannah, tête à claque.

Hannah, la soi-disant fille normale, est une vraie tête à claque. A 24 ans, elle est entretenue par ses parents qui lui paient son appart' new-yorkais et tout le reste, et elle boude lorsque ses parents lui lâchent qu'ils lui coupent les vivre. C'est une catastrophe ambulante, certaine d'être le prochain écrivain en vogue, mais elle fout en l'air sa "carrière" (enfin, ses petits boulots comme secrétaire) dès qu'elle en a l'occasion. Mais pas pour des raisons normales, réalistes, naaaaaaan! Elle est empotée, elle se fout toujours dans des situations à la con, on dirait qu'il lui manque sacrément beaucoup de neurones. A côté de son incapacité professionnelle, elle s'accroche aussi à un gars qui ne l'utilise que pour s'envoyer en l'air et elle se laisse faire comme une carpette. Super exemple, whaw, quelle héroïne en mousse...
En plus le type a une tête de cornichon de mer et des man boobs :


Dès qu'elle ouvre la bouche, on a envie de lui mettre une bonne claque. Excusez-moi, mais heureusement que ce n'est pas réaliste et qu'on n'est pas des empotées nées, nous les girls, parce que bon sang la race humaine se serait éteinte depuis longtemps si on était toutes des Hannah!
Enfin soit, dans cette série, les filles passent leur temps à s'envoyer en l'air avec des gars qui n'ont aucun égard pour elles ou qu'elles ne connaissent pas ou... soit, la vraie vie quoi! Ah, non? Bah moi non plus je me retrouve pas dans ces "vraies gens"...

La série s'inspire beaucoup de Sex and the City (d'ailleurs, ce sont deux productions HBO), avec beaucoup de références dès les premiers épisodes, mais sans le glamour. La seule biche dans l'histoire, c'est la copine d'Hannah (désolée, ma faculté à retenir les prénoms est proportionnelle à mon intérêt pour la série finalement) et c'est le seul personnage plausible de la série je trouve.
Sérieusement, sans Hannah l'histoire aurait pu être meilleure...


 C'est marrant parce que l'affiche promo, glamour, c'est ça :


Mais en réalité dans la série elles ont genre une tête totalement différente :


Pour les Belges que ça intéresse quand même, la série Girls (saison 1) est pour l'instant diffusée sur Plug TV.


Images : Google images


Mes autres séries du moment :

  • Tunnel : série policière/thriller qui voyage entre la France et l'Angleterre, c'est pas mon genre d'habitude mais j'aime bien celle-ci! On la suit sur Be TV mais comme plusieurs enregistrements sur notre VOOcorder ont foiré, il nous manque 2 épisodes en plein milieu de la saison...
  • Revenge : on suit au fur et à mesure des diffusions US, on est au milieu de la saison mais ça commence à tirer en longueur, en plus il semblerait que ça ne soit pas la dernière saison, on se demande ce qu'ils vont inventer après!
  • Modern Family : diffusée sur Be TV également, on adore toujours autant!
J'ai aussi tenté House of cards mais on n'a pas plus accroché que ça, j'attends les prochaines saisons de The Big Bang Theory, Under the Dome (même si je n'avais pas plus accroché que ça), Falling skies (coming soon), The walking dead, Once upon a Time, Homeland (oui, malgré l'épisode final de la dernière saison, il y aura bien une suite!)...
Il faudrait aussi que je me procure les saisons suivantes de Community! Je suis méga à la bourre dans 2 broke girls aussi...
J'en ai oublié?

Vous regardez quoi pour le moment?



Article publié dans la sélection Culture du 20 janvier sur Hellocoton
 




☆ Facebook  Twitter ☆ Hellocoton ☆ Instagram ☆ Pinterest ☆ Famest ☆ Youtube ☆ Google+ ☆

13 commentaires:

  1. Effectivement, ce premier constat n'est pas très encourageant. Moi les séries trop "réelles" ça m'ennuie. Pour ma part, je reste dans les classiques : Grey's Anatomy "forever", Scandal, Homeland (oui glups le dernier épisode...), House of Cards (j'ai tenté le premier, je vais continuer sans l'homme car ça l'ennuie), Good Wife (vraiment top, je recommande !), Once Upon a Time (mais la c'est moi qui m'ennuie...) et Under The Dome (même si l'impression que ça part en sucette...). En écrivant ces lignes, je me dits que c'est le moment de faire un petit bilan séries de mon côté. Merci pour ton article et très bon dimanche à toi.

    RépondreSupprimer
  2. Idem! J'ai commencé la série pour ce qu'elle promettait et puis j'ai arrêté de regarder. Je n'accrochais pas, donc vraiment déçu. Du coup je teste The carrie Diaries (je sais je suis trop en retard :) ), je ne sais pas si tu as regardé.

    http://sabdiary.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  3. J'ai tenté de regarder cette série mais j'ai tenu que deux épisodes...

    RépondreSupprimer
  4. J'ai regardé les 3 premiers épisodes de Girls lorsque la série est sortie mais je n'ai pas accroché, peut être que si je retente...;-)
    Je regarde énomément de séries, j'ai d'ailleurs un planning pour ne pas oublier de regarder les épisodes ^_^.
    J'attends avec impatience les prochains épisodes de Once Upon a Time, The Walking Dead, American Horror Story, Banshee et la prochaine saison Game Of Thrones, Hannibal, The Big Bang Theory, Orange is the new black et Sons Of Anarchy.

    Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai créé un profil sur TV Showtime pour suivre parce que parfois j'ai l'impression que j'en oublie certaines ^^ Orange is the new black c'est sur ma liste des prochaines séries à tester :)

      Supprimer
  5. ah moi par contre je suis pas d'accord du tout...c'est pour moi une des meilleures séries de très loin de ces dernières années, avec un soin incroyable apporté à l'écriture et des personnages remarquables de finesse et d'ambiguité.. la touche Appatow est remarquable à mon sens .il n'y a aucun rapport avec sex in the city à part la référence du début...j'aime justement ce coté très réaliste, cette nudité qu'on montre à l'écran, ca sert vraiment l'empathie alors que dans sex and the city ces filles friquées qu'on a envie de baffer :o) désolé pour cette voix disonante mais vu que je suis souvent pénible dans les séries, j'avais envie de dire quand j'en adore une!!
    ...et puis en tant que mec j'aime bien pour une fois l'image des mecs qui là encore évite les clichés... je viens de finir la saison 2 et je me suis abonné à ocs juste pour voir la saison 3 très vite c'est dire...:o)

    RépondreSupprimer
  6. MERCI, MERCI d'avoir fait cet article ! Ça me rassure de lire quelqu'un qui partage mes opinions. J'ai vu deux épisodes de cette série et mon dieu que je la trouve nulle. Le personnage principal (Hannah c'est ça ?) est ridicule alors qu'elle veut jouer les originales. Quand elle fait tout un monologue sur le SIDA, j'ai trouvé ça dégueulasse et horrible. Ce n'est pas intéressant. Oui je n'ai regardé que deux épisodes mais je ne vois pas pourquoi je n'aurai pas le droit de donner mon avis (cette phrase s'adresse plus aux personnes qui liraient mon commentaire [sait-on jamais]). Bonne après-midi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai regardé les 6 premiers épisodes mais ça ne m'a pas fait changer d'avis :)

      Supprimer
  7. j'aime beaucoup cette série
    j'ai vu toute la première saison

    RépondreSupprimer
  8. Je rejoins l'avis de filou, moi aussi je préfère des filles 'normales' que des bombes qui font rêver (gossip girl, sex and the city, ...)
    J'aime bien la fraîcheur de Girls, même si on a quelquefois envie d'en claquer une ou l'autre, j'aime bien que des héros de série ne soient pas tout lisses et parfaits!
    Et quand j'ai envie de glamour et de filles bien sapées/maquillées, je regarde Pretty Little Liars! (à égalité avec Girls question incohérence!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca ne me dérange pas que les actrices soient des filles normales, loin de là, mais je trouve que les situations qu'elles vivent ne correspondent pas du tout à la réalité, c'est ça qui me dérange dans cette série car c'était la promesse à la base
      Mais c'est clair que ça fait du bien de voir des "filles d'à côté" comme héroïnes :)

      Supprimer
  9. Je me sens moins seule ! Avec le buzz de la série, j'avais voulu la regarder avec une amie il y a maintenant un an, on a quand même regardé plusieurs épisodes pour être certaines de notre constat : c'est nul ! C'est pas intéressant, ça fait grimacer de dégoût (notamment avec le gars cornichon, merci donc dans la vie réelle, les filles "normales" n'ont que des blaireaux comme ça? En plus il se croit beau et futé lui...), les personnages sont aussi vides que l'histoire. J'ai pas compris l'intérêt... oui je vide mon sac mais mon incompréhension à chaque fois que je vois des éloges sur cette série est vraiment grande x) En bref, ça aurait pu être une très bonne série, l'idée était bonne, le casting intéressant, se rapprocher plus de femmes normales, dans tous les genres, mais une fois l'épisode commencé, on comprend qu'ils ont raté leur coup...

    RépondreSupprimer
  10. Ah c'est marrant parce que moi je trouve cette série vraiment super ! Je trouve les personnages super attachants et touchants. C'est vraiment un de mes coup de coeur série en ce moment !

    RépondreSupprimer