22 juillet 2014

Point régime et test du 5-D Kit Pharma

Aujourd'hui je vous fais un rapide bilan du statut de mon régime, que j'avais décidé de faire avec le suivi d'une diététicienne (relire mes articles sur le régime prescrit et la journée détox) pour vous parler ensuite du fameux régime 5-D kit qu'on m'a proposé de tester ( r ).

Désolée d'avance pour la longueur de l'article, si vous avez des questions n'hésitez pas! Et ne décrochez pas trop vite parce qu'il y a un concours à la fin de l'article!

Bilan après quelques mois de régime avec diététicienne


Mon régime chez la diététicienne ne m'a pas fait perdre énormément de poids puisque je suis environ à -2,5 kg, mais j'en suis pleinement satisfaite. Sachant que je me permets des petits écarts de temps en temps et que je n'avais jamais réussi à perdre du poids auparavant alors que j'en prends chaque année depuis plusieurs années. Vous vous direz peut-être que 2,5 kg ce n'est pas beaucoup, mais le poids ce n'est qu'un nombre (d'où la fameuse chansons d'Aaliyah "Weight ain't nothing but a number". Ah pardon, c'était pas ça?), le plus important, c'est que je vois que j'ai perdu du poids : mon visage s'est affiné, ma taille est de nouveau dessinée, j'arrive à zipper des bottines que je portais à moitié ouvertes avant, mon ventre est plus plat, je peux de nouveau fermer mes pantalons sans déborder de partout...
De plus, le suivi chez la diététicienne nous a permis de constater que j'avais pris du muscle et perdu de la masse graisse, ce qui justifie la perte de poids moins impressionnante (le muscle est plus lourd que la graisse). J'ai aussi un problème de rétention d'eau à première vue (comme presque toutes les femmes non?)

Enfin, malgré tout, c'est psychologique, si je pouvais encore voir disparaître 2 kg de ma balance et atteindre mon objectif poids, je serais comblée. Mais surtout, je sens que grâce aux conseils de la diététicienne, j'ai pu trouver un régime alimentaire qui me permet de stabiliser, ce dont j'avais vraiment besoin. Je n'ai jamais faim, j'arrive à mieux contrôler ma gourmandise, c'est motivant.
Si vous vous lancez dans un régime, retenez cette chose : vous pouvez faire des régimes à court terme pour booster votre perte de poids, mais pour maintenir votre poids idéal, c'est toute votre vie qu'il faut adapter votre régime alimentaire! Du coup, c'est important de trouver un régime facile à mettre en œuvre au quotidien, qui vous rassasie, sans frustrations, qui ne vous donne pas l'impression de suivre un régime finalement! Adopter une bonne hygiène de vie, de bonnes habitudes... et pour ça, dans tous les cas, je ne peux que vous conseiller d'aller voir un diététicien!

Il faudrait juste que je me remette au sport car maintenant j'aimerais surtout me muscler au niveau des bras, des abdos (je fais quelques secondes de gainage tous les soirs et ça paie déjà pas mal!) et des fesses, mais bonne nouvelle 3 salles de sport Basic Fit viennent d'ouvrir dans ma région donc il me reste juste à empoigner mon sac et y aller!

Test du régime express 5-D Pharma starter kit

Photo 5-D Kit Pharma

Qu'est-ce que c'est ?


Le kit 5-D starter kit est une box prête-à-l'emploi qui vous permet de suivre un régime de type hyper-protéiné pendant 5 jours pour une perte de poids rapide. On promet une perte de poids non seulement rapide mais surtout saine et efficace. Le kit comprend 5 boîtes correspondant chacune à 1 jour de régime. Chaque jour, on consomme un petit déjeuner, deux en-cas, un repas de midi, ainsi que différentes boissons (coupe-faim, drainante...), seul le repas du soir n'est pas compris dans le kit (le soir, on cuisine soi-même un repas sain, le site propose des recettes et des instructions sont données dans la brochure pour réaliser des repas qui respectent la ligne conductrice du régime).
Il s'agit d'un régime à faire occasionnellement, après une période d'excès par exemple ou pour débuter une période de régime prolongée. D'ailleurs, son désavantage est que cette méthode coûte 85 €, donc vous comprenez bien que ce n'est pas le genre de régime qu'on fait toute l'année!

Important : c'est un régime prêt-à-consommer, il est clair que si on fait des écarts, si on essaie d'"adapter" le régime, le résultat risque presque assurément d'être négatif; c'est toujours le cas lors de régimes hyper-protéinés (et c'est pour ça que je ne ferais jamais un régime de ce type sur du long terme!) mais l'attrait dans cette formule-ci est qu'il ne faut s'y astreindre que pendant 5 jours, et ensuite retourner à une alimentation plus diversifiée (mais encore une fois, si après vos 5 jours vous vous mettez au régime frites-pizza-chocolat à volonté, y'a pas de miracle...)

La méthode est commercialisée par la société belge Mithra, qui est spécialisée dans les produits destinés aux femmes et que vous connaissez peut-être car ils commercialisent bon nombre de pilules contraceptives génériques, ce sont eux qui ont mis sur le marché la toute première pilule contraceptive générique au monde d'ailleurs (Daphné, générique de la fameuse Diane, mais aussi Desorelle, Noranelle... je suis passée par les trois donc je connais bien ;))

Avant de commencer, je suis sceptique...


Plusieurs interrogations avant de commencer, je me demande si :
  • je ne risque pas d'avoir faim? J'ai toujours peur de ce genre de produits de régime parce que si je ne me sens pas rassasiée, j'ai vite tendance à grignoter ou me goinfrer au repas du soir, donc il faut que ça cale bien!
  • est-ce que ça sert à quelque chose de perdre du poids en si peu de temps? Je crains que effectivement, ma balance affiche moins de kilos après ces 5 jours, mais pas sûre qu'une semaine après la perte de poids sera encore visite!
  • est-ce que ce n'est pas difficile à suivre comme régime? J'imagine mal intégrer ce régime dans une vie active (boulot, etc.)
  • est-ce que ça sert à quelque chose? Perdre du poids ok, mais comme dit plus haut, c'est surtout de la masse graisseuse et des centimètres que je veux perdre!

Pourquoi j'ai voulu tester, ce qui m'a séduite 


  • Le fait que le régime soit limité à 5 jours. Je ne me suis jamais lancée dans un régime hyper-protéiné sachant qu'il faut beaucoup de discipline et surtout pas d'écarts, mais là sur une si courte durée ça doit être dans mes cordes non?
  • Régime hyper-protéiné = gain de masse musculaire et perte de masse grasse, mon objectif!
  • Pour activer une perte de poids... Dans le cadre de mon régime-diété, j'ai peut-être besoin d'un coup de boost pour pouvoir engager une nouvelle perte de poids (surtout que depuis mon retour des vacances, j'ai complètement zappé les journées détox!)
  • Mithra promet une perte de poids saine et c'est une société en laquelle j'ai confiance (même si le monde de la contraception n'a rien à voir avec celui des produits minceur, mais bon on prend les raccourcis qu'on veut).

Mon expérience : 5 jours de régime hyper-protéiné avec le 5-D Pharma kit


J'ai filmé les différents repas, j'aurais aimé vous faire une vidéo avec mes commentaire directement mais bon, boulot, train... c'était jamais l'endroit idéal ;) Mais au moins vous voyez les portions des différents repas et à quoi ça ressemble (quand je n'ai pas oublié de filmer!) Ce n'est pas toujours super bien filmé mais je n'avais pas envie de devoir m'expliquer devant mes collègues, j'ai donc filmé les repas en mode undercover. La vidéo seule n'est pas parlante sans avoir lu les infos que je donne dans l'article!
Certains produits se répètent dans les différents jours, je ne donne mon impression qu'à la première mention. Et donc les compte-rendus seront plus light de jour en jour, pas de panique!
Je précise aussi que je n'ai lu aucun des articles des autres blogueuses qui ont testé la méthode pour ne pas être influencée par leurs avis, remarques, etc.

Il y a une boîte de compléments alimentaires dans le kit, à prendre pendant le régime, que je choisis volontairement de ne pas prendre maintenant car je suis déjà en train de faire une cure de vitamines et je ne souhaite pas l'interrompre pendant ces 5 jours, mais les vitamines reçues dans ce kit me serviront plus tard.

Finalement, j'ai facilement pu faire ce régime au travail, il suffit d'un micro-ondes, une bouilloire ou une machine à café qui fournit aussi de l'eau chaude, et c'est parti!



Jour 1

Dans chaque boîte se trouve un menu avec les heures où consommer chaque produit et à l'arrière les instructions de préparation, et les produits à consommer le jour même. Facile à emporter avec soi!
- Intense chocolate (7h30 - il faut normalement le prendre à 7h mais je suis au volant à cette heure-là) : du cacao à consommer froid ou chaud dans 160 ml de lait écrémé ou de lait végétal. Petite triche, je n'ai que du demi-écrémé donc on fait avec... C'est très épais, j'ajoute un peu d'eau pour diluer la boisson, il faut vraiment bien mélanger. J'emporte mon mug pour le boire dans le train, mais mal mélangé, je me retrouve dans le fond avec un genre de crème au chocolat ou de mousse. Mis à part ça, c'est vraiment très bon, ça a un goût très intense de chocolat, je m'en régale honnêtement! C'est mon seul petit déjeuner et c'est suffisamment bourratif.
- Thé drainant à la pêche : à boire toute la journée, mélangé dans une bouteille d'eau de 1,5 l. Ça n'a pas vraiment de goût même si au nez ça sent la pêche, pas un problème pour moi car je bois déjà 1,5 l d'eau habituellement.
- Barre chocolatée Choco crisp (10h) : je reste dans le même schéma que mon régime habituel avec un en-cas à 10h et un à 16h, des en-cas chocolatés en plus! Ça me parle! Je n'ai pas faim (le Intense chocolate fait son effet!), mais je mange quand même comme conseillé dans la brochure. La barre est bonne, c'est du chocolat noir avec un genre de gaufrette à l'intérieur, donc c'est encore fort en goût, c'est léger. Ça se mange facilement mais mieux vaut vous avertir : ça ressemble plus à une barre de régime hyper-protéiné qu'à un Twix ;D Enfin, mon côté accro au chocolat est comblé pour l'instant.
- Pineapple drink (11h) : un stick-boisson goût ananas, effet brûleur de graisse, à diluer dans un grand verre d'eau. On sent le goût ananas (rapport au fait qu'on le dilue dans un verre d'eau alors que la pêche est diluée dans une bouteille) mais il a ce petit arrière-goût de "médicament" (comme certains comprimés de vitamines par exemple) qui fait que je n'en ferais pas mon soda préféré, mais dans les conditions présentes c'est vite fait vite avalé, et c'est pas dégoûtant non plus. Je note à ce stade que les poudres ne se diluent pas facilement dans les liquides, il faut bien bien mélanger sinon il y a des poissons :)
- Pink Appetite Moderator (11h30) : pour patienter jusqu'à midi (même si perso, je ne ressens pas le besoin de prendre un coupe-faim, mais encore une fois je suis le régime aussi bien que je le peux), cette boisson se retrouve aussi dans le menu de chaque jour. Il faut diluer le stick dans 200 ml d'eau, bien mélanger et boire rapidement car il paraît que sinon ça s'épaissit (hum, ça donne pas envie quand on lit ça ^^) Et c'est dommage parce que cette boisson est super bonne, un goût acidulé style bonbon plein d'arômes chimiques, type bubble gum ou sucette, c'est dommage de devoir le boire rapidement parce que là c'est une boisson que je pourrais siroter par gourmandise. Par contre c'est vrai, la poudre reste en suspension dans l'eau et ne se mélange pas parfaitement de manière homogène.
- 11h51, point pipi : déjà en temps normal je vais aux toilettes 10x plus souvent que les collègues (1,5 l d'eau sur la journée, ça change ta vie), mais je pense que pendant ces 5 jours je vais battre un record.
- Vegee Soup (12h) : et oui, on mange tôt! J'ai horreur des soupes en sachet type Royco, je n'en mange jamais donc là j'ai une petite appréhension aussi (surtout que ce repas se répète plusieurs fois pendant les 5 jours). Il faut mélanger un sachet dans 200ml (une grande tasse) d'eau bouillante et laisser reposer 3-4 minutes. Direction la machine à café avec ma tasse. La soupe est très épaisse, en bouche on a l'impression de boire un velouté (mais bon, je suppose qu'il n'y a point de crème là-dedans ;)), elle est tellement épaisse que arrivée à la moitié de ma tasse, je vais me remettre de l'eau chaude pour l'allonger, comme ça ça fait durer mon repas. Pas de morceaux solides, juste quelques morceaux de légumes lyophilisés, je ne sais pas pourquoi je m'attendais à ce qu'il y ait des nouilles dans cette soupe. C'est bon mais comme c'est que du liquide, je me demande si ça me calera jusqu'à 16h, à la collation.
- 13h24, je m'endors : J'ai un énorme coup de pompe, mais je me suis réveillée crevée, donc difficile de savoir si on peut faire un rapprochement avec le régime du début de journée. Verdict les jours suivants!
- 14h21, ça gargouille : je commence tout doucement à ressentir la faim pointer son nez, et ça augmente, à 14h40 j'ai l'estomac qui se tord, en plus le fait de tenir des notes pour mon article me fait constamment penser à la bouffe, et dire que le prochain aliment solide n'est qu'à 16h!
- Pineapple drink (15h) : rien de neuf, par contre j'ai hâte d'être à 16h pour manger un truc solide, vraiment ^^
- Coconut crisp (15h42 parce que ça me soulait d'entendre mon ventre gargouiller, j'ai plus l'habitude, en plus je me sentais un peu vaseuse, mais je pense que c'est pas catastrophique étant donné que je suis censée souper à 19h mais que je soupe à 18h, mais sinon c'était mon 16h) : une barre chocolatée arôme coco avec du riz soufflé à l'intérieur, ah ça y est je suis de nouveau happy, j'ai eu ma dose de chocolat et de sucre. Comme pour l'autre barre, elle est bien chocolatée mais légère
- PAM (17h30, j'ai avancé d'1h puisque je mange 1h plus tôt que prévu dans le menu, sinon c'est 18h30)
- 18h, repas du soir : j'ai pas mal faim, je me fais une énorme salade avec des oeufs durs et deux tartines. J'ai quand même du mal à terminer mon assiette et en soirée je me contente d'un thé sans sucre ni lait, je n'ai pas faim. Motivée à attaquer une deuxième journée demain!

Jour 2

- Céréales hyper-protéinées (7h) : Ce matin j'ai le temps donc je déjeune à l'heure conseillée, à la maison avant de démarre, ce sont des céréales style Fitness et co, une portion de 30 gr, donc ce que je mange habituellement quand je déjeune avec des céréales. Pour changer je les mange dans du lait végétal au coco (pas bon en passant, je vous en reparlerai!) Les céréales sont bonnes, j'ai l'impression qu'elles ont un peu goût de fruits secs ou de céréales (oui, quand on mange des céréales de ce type, ça n'a pas vraiment de goût finalement).
- 9h45, je commence à avoir faim : je me suis levée en ayant faim, du coup je crains qu'aujourd'hui ce soit dur-dur, d'ailleurs j'ai faim 15 minutes trop tôt alors qu'hier je n'ai pas eu faim de la matinée. Je bois mon thé drainant à grandes gorgées pour patienter.
- Choco crips (10h) : j'essaie de la déguster pour faire durer le plaisir, elle tombe à point! Le chocolat c'est la vie!
- Bon, du reste, chaque jour il faut prendre le brûle graisse ananas et le coupe-faim rose bonbon aux mêmes heures, donc je passe, idem pour les deux barres chocolatées (sinon je vais écrire un article qui contiendra plus de texte qu'un numéro du Vogue). Vous retrouvez un descriptif complet de chaque produit avec la liste des ingrédients ici.
- Spaghetti bolognaise (12h) : je les ai préparés la veille puisqu'on peut réchauffer au micro-ondes. Il s'agit d'un Spagbol lyophilisé dans lequel on ajoute de l'eau bouillante pour lui redonner vie. J'ai mis plus d'eau et ajouté un peu d'agar-agar (calories presque nulles) pour épaissir en prévision du lendemain, ainsi que quelques épices (zéro calories), avant d'avoir goûté. C'est loin de l'idée qu'on se fait d'un spagbol maison qui goûte bien la tomate et la viande hachée, et autant dire que quand j'en fais il y a beaucoup plus de pâtes, mais à première vue ça rassasie suffisamment, y'a plus qu'à patienter jusqu'à l'en-cas de 16h pour voir si ça cale bien!
- Le reste, c'est comme hier! Je bois mon jus d'ananas dans de l'eau chaude, on sent beaucoup mieux le goût. Bizarrement malgré le mini-spaghetti, je n'ai pas faim dans l'après-midi!
Au soir on se fait un scampis-carottes-riz brun

Jour 3

- C'est le même menu que la jour 1, mais c'est samedi donc j'ai pris mon petit déjeuner à 9h. Le cacao fait des grumeaux aujourd'hui, je n'en bois que les 3/4, impossible d'en faire une boisson bien homogène et manger des "maclottes" de cacao gluant, c'est bof. Mais je me délecte encore de son goût bien chocolaté. Honnêtement j'ai la flemme de sortir un mixeur pour me préparer un bol de cacao! Je mange ma barre chocolatée vers 10h30, c'est vraiment le truc qui passe tout seul ça!
J'ai décidé d'arrêter de boire les boissons brûleur et coupe-faim parce que je m'en lasse et la coupe-faim, même si elle a bon goût, fait finalement beaucoup de grumeaux, pouah! J'ai continué à boire le draineur à la pêche parce que ça passe tout seul ça!
A midi ma soupe fait également des grumeaux, décidément c'est pas mon jour, bizarre! Du coup je peine à la manger mais je me force à la terminer pour ne pas avoir faim. Raté car aujourd'hui vers 14h j'ai faim, je résiste un moment mais finalement je craque, je mange une crème dessert Weight Watchers. Je ne sais pas si c'est le fait de suivre ce régime depuis 3 jours ou le fait d'avoir arrêté les boissons qui fait que j'ai faim aujourd'hui. Au soir je mange des pâtes Konjac avec de la bolo maison où j'ai mis la dose de légumes.
Ah oui, ce matin en me pesant après seulement 2 jours de régime, la balance affichait 1kg de moins.

Jour 4

- Même menu que le jour 2 (et oui, tu auras compris, il n'y a que 2 types de repas dans ce kit, mais il existe un kit "Gourmet" avec beaucoup plus de choix différents), aujourd'hui je vais faire une entorse au régime car vu le temps magnifique de ce weekend, pas question de faire une croix sur un Barbecue! Je prévois quand même des crudités à grignoter comme apéro et je contrôlerais ma consommer de féculents (choisir entre baguette ou pommes de terre, dur!), et du coup je prendrais mon repas 5-D au soir, je ne sais pas si ça changera quelque chose...

Jour 5

- Même menu que le jour 1 et 3. Je suis contente que le régime se termine car malgré la courte période, j'ai envie de varier mon alimentation. Je suis contente que les efforts se voient sur la balance, ça motive quand même. Aujourd'hui également j'ai laissé tomber les boissons du kit et préféré me faire plaisir en buvant du café, du thé ou des soda light en plus de mon 1,5l d'eau.

Par la suite,
la brochure donne un programme de stabilisation à suivre pour continuer le régime en réintroduisant des aliments petit à petit. Je ne l'ai pas fait car ça me semblait trop drastique, le régime que ma diététicienne m'a prescrit me convient, il faut juste que je le reprenne sérieusement et que je reprenne rendez-vous avec elle pour qu'on l'ajuste si jamais je stagne encore après quelques semaines.

J'ai constaté

+ Ce régime est facile à suivre, même quand on travaille
+ Les goûts sont globalement pas dégueu
+ Si on boit toutes les boissons, on ne ressent pas la faim (au pire, 15 minutes avant de devoir prendre le prochain repas
+ Les contraintes sont plus faciles à encaisser vu la très courte durée
+ C'est simple comme bonjour, il ne faut plus penser qu'à son plat du soir! Le principe de tiroir à emporter qui contient toutes les infos et la nourriture pour la journée, c'est parfaitement pensé.
- Il entraîne des ballonnements et de la constipation
- Il faut le suivre à la lettre
- Repas répétitifs, heureusement que ça limite à 5 jours, mais la perfection aurait été d'avoir 5 menus différents, au moins pour le repas du midi

Note : sur chaque fiche sont indiquées des périodes d'activité sportive à pratiquer (genre 2x10 minutes de marche réparties sur la journée, et 30 minutes de sport l'après-midi), ça fait aussi partie des choses à faire pour activer le processus de perte de poids, et pour être honnête, si je fais bien au minimum 2x10 minutes de marche par jour pour prendre mon train, je n'ai pas eu l'occasion de pratique les 30 minutes de sport chaque jour (flemme, impression de manque de temps, chaleur, fatigue après le travail, etc, pourtant j'ai le matériel nécessaire à la maison!)

En conclusion : Je n'irais pas jusqu'à dire que j'ai fait bonne chaire avec mes repas mais ce n'est pas immangeable, les barres chocolatées étaient même bonnes, et les petits déjeuners aussi (dommage que le cacao ne se dissout pas bien car le goût me convenait parfaitement). Le fait de faire un régime sur une très courte période m'a aidée à résister. J'ai n'ai pas eu de faim insoutenable mais je me demande si c'est possible de tenir ce régime sans manger de féculents le soir!
Je ne referais pas le régime de 5 jours spontanément, par contre pourquoi pas utiliser utiliser un coffret du kit de temps en temps le lendemain d'un excès (restaurant, gros repas en famille...) en lieu et place d'une journée détox?
Quoique... si je constate que le kilo perdu ne revient pas, alors je serais très tentée de refaire une "cure" de 5 jours dans quelques mois...

C'est pour vous si : 
- Vous avez parfois des périodes d'excès (stress, vacances, fêtes...) qui vous font prendre un peu de poids et que vous cherchez un moyen rapide de revenir à votre poids normal, que vous arrivez à maintenir en temps normal
- Vous avez décidé de commencer un régime hyper-protéiné et vous voulez avec un bon coup de pouce tant que votre motivation est au plus haut
- Vous mangez par nécessité et pas par gourmandise, et que vous avez juste besoin de savoir quoi manger et quand pour ne pas grossir

A oublier si :
- Après quelques jours de restriction, vous foncez sur les crasses qui vous ont manqué
- Vous n'arrivez pas à vous inculquer de la discipline en matière de régime (horaires, limiter au maximum les écarts...)
- Vous êtes moyennement motivé
- Vous comptez continuer à manger comme avant une fois les 5 jours terminés
- Vous espérez pouvoir compter sur ce programme pour perdre des dizaines de kilo

J'insiste : Le poids perdu en 5 jours sera d'office repris si après les 5 jours vous recommencez à manger chocolat, frites et pizza tous les jours, impossible de perdre beaucoup de poids en si peu de temps, et de stabiliser sans discipline ensuite! Mais il s'agit d'un vrai coup de pouce pour contre-balancer un excès récent ou pour débuter un régime sur le long terme.
Enfin, comme dit plus haut, pour moi le seul moyen de concrétiser un régime, c'est de se faire suivre par un diététicien, et non, les régimes conseillés dans les magazines féminins, ça compte pas ;)

Mes résultats!

Après les 5 jours de régime, j'ai perdu 1,2 kg, en n'ayant pas suivi le régime à la lettre (j'ai continué à manger des féculents au soir, et je me suis fait un barbecue pendant les 5 jours de régime ;)), c'est ce à quoi je m'attendais.
Comme promis, je me suis re-pesée une semaine une semaine plus tard, et comme je m'en doutais, je suis revenue à mon poids de base (enfin, on dirait que j'ai "du mal" à reprendre les 3-400 derniers grammes, c'est déjà ça) :) en n'ayant pas du tout suivi les consignes pour la suite du régime, mais donc je pense qu'il est hyper important de commencer ce régime uniquement si on compte continuer sur un régime similaire les jours d'après, en éliminant bien les féculents, etc.

Infos utiles


Le kit coûte 85 € et est en vente en ligne sur le site 5Dkit.com et dans certains points de vente en Belgique.

Concours : un kit 5-D Pharma starter kit à gagner


Pour pouvoir tester cette nouveauté, j'ai le plaisir de vous faire gagner un starter kit (le même que moi) par tirage au sort. Pour participer il suffit :

- De me suivre au moins sur réseau social (vous avez le choix, voir ci-dessous) et me donner votre pseudo
- Habiter en Belgique
- Laisser un commentaire sous cet article avant le 28 juillet, minuit
- Me raconter votre expérience avec les régimes, ceux que vous avez testé, les résultats, vos flops, ce que vous faites au quotidien pour votre forme, etc., déballez tout! Et me préciser que c'est pour participer au concours dans votre commentaire ;)

Ce n'est pas obligatoire, mais vous pouvez devenir fan de 5-D Pharma sur Facebook, vous y trouverez des infos et des conseils forme et alimentation, et vous pouvez bien sûr partager ce concours sur les réseaux sociaux!


Un grand merci à l'agence Vademecom pour cette opportunité et le suivi quotidien pendant le régime!







RSSFacebookHellocotonPinterestTwitterYoutubeHTML Map

Instagram Famest Google+Bloglovin'  

10 commentaires:

  1. Coucou :)

    Moi j'ai lu tous les articles qui en parlaient histoire de voir ce que ça a donné puisque j'ai refusé la proposition lorsqu'on m'a contactée. Ca m'intéressait de voir votre avis, les résultat etc et en vous lisant, je suis quand-même soulagée d'avoir refusé (surtout en voyant la gueule des spagbol, en fait :D). J'ai 10 kg à perdre, mais je n'aurais jamais tenu les 5 jours de celui-ci ^-^' Ca propose que les trucs que je boycotte dans la vraie vite: les boissons ultra chimique, les coupes faims, de la soupe minute, des barre chocolatée, des pâtes toutes faites, … brrr! C'est au-dessus de mes forces.

    Sur toutes celles que j'ai lues (je te fais un petit bilan), beaucoup n'ont pas pu respecter le programme (écart, arrêt des boissons, …) tant il était restrictif et "exigent". Beaucoup, aussi, ont eu faim tout au long des 5 jours notamment parce qu'elles n'ont pas su boire la boisson rose gélatinée plus d'un jour. Et quand je vois le résultat (toutes ont perdu 1.5kg ou moins) je me demande si ça en vaut vraiment la peine :) (Surement parce que lorsque je fais attention 2 semaines sans avoir faim et en me faisant plaisir et que je fais une crotte - Pardon :D - , je perds la même chose et, surement aussi parce que j'ai un avis bien tranché sur la chose). Je me dis qu'on les reprend d'office et… surtout (oui, je suis chiante) que ce genre de régime n'est pas du tout sain, comme ils le mentionnent. Pour moi, un régime où on prend plusieurs coupe faims chimiques au fil des jours pour tromper son organisme, où on ne mange que des trucs sous forme de sachet (alors qu'il existe des protéines naturelles comme la viande, les oeufs, le fromage blanc) et surtout sans produits frais (sauf si tu choisis d'en intégrer le soir par ta propre initiative), ça me rend un peu dingue en fait qu'une société pharmaceutique ose appeler ça "sain". Quand tu vois que ça ne coûte rien de manger une pomme ou deux pêches en plus le matin ou n'importe quand, par exemple, pour que ton ventre ne gargouille pas et qu'un régime ne soit pas une torture. Mais bon, marketing. Et pour convaincre les gens d'y mettre 85e, il faut ce qu'il faut ^-^

    En tout cas tu es la seule à avoir filmer un peu ce qu'était une journée type, c'est intéressant de voir plus en détails ce que contenait le kit et à quoi ressemblait chaque élément des tiroirs. Par contre, dans ta section "à oublier si", je rajouterais naturellement "à oublier si vous avez beaucoup à perdre, si vous chercher un régime à décliner sur un long terme sans vous ruiner et, surtout, si vos convictions vous disent qu'un régime ne doit pas être restrictif à ce point et contenir des produits frais, des portions normales et des aliments facilement trouvables dans la vie de tous les jours, non transformés" :)

    Maintenant, pour les filles déjà "bien" qui ont peu à perdre, qui se sentent de le faire & à qui ça permet de perdre 1 kg, why not. A voir s'il ne revient pas directement lors du" retour à la vraie vie".
    Merci pour ton compte-rendu en tout cas!

    Bise,


    RépondreSupprimer
  2. Coucou, je ne participe pas j'ai déjà donné :D, tu as perdu presque comme moi (moi c'était 1,3kg), mais moi je ne mangeais pas de féculents le soir (et toujours maintenant je ne les ai pas réintégré) et suivi le régime à la lettre...donc au final tu as perdu plus facilement que moi mais je suis déjà contente comme ça.

    RépondreSupprimer
  3. Hello!!

    Moi j'ai perdu 2Kg avec ce régime je suis plutôt contente, mais j'ai eu aucun écart et j'ai respecter à la lettre, et comme je suis végétarienne le soir c'étais légume avec viande protéinée forcément :P
    Moi aussi je suis en concours sur mon blog /facebook pour en faire gagné ^^ ( beautyeli si tu veux voir )

    En tout cas bravo pour ta perte de poids c'est dommage que tu n'ai pas respecté à la lettre je suis sûre que tu aurais perdu quelques grammes de plus hihi :)

    Sinon, je participe à ton concours ( et oui !!!) pour essayer de le faire gagné à ma soeur qui pendant mon régime à moi me regardait avec envie que je perde du poid et pas elle hihi :)
    Je suis abonnée à ton facebook -> Elisa Garcia

    bisous bisous ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Hello, je suis entrain de lire l'article et je me permets une petite remarque: tu devrais préciser ce qu'est " PAM" parce qu'il m'a fallu du temps pour capter que c'était le Pink Apetite Moderator haha :D Bon je retourne à ma lecture :p
    Je pense que les grumeaux, ça me dégouterait =( C'est vraiment dommage! Mais au moins la firme aura beaucoup de retours, et j'espère qu'ils pourront arranger ça pour l'avenir =)
    C'est chouette que tu aies un peu perdu quand même, tu nous diras si tu as repris, je suis curieuse!

    ben moooiii... Si je commence à te raconter mon expérience avec les régimes, tu n'es pas sortie de l'auberge =( du coup je vais faire court: j'ai recommencé régime il y a à peu près 2 mois, après un électrochoc en essayant un bikini, et j'ai perdu 8kg! Puis j'ai repris un peu parce que je n'ai plus fait attention, puis je suis partie en vacances où j'ai pris 4kg en deux semaines *pleure*, mais que j'ai reperdus la semaine d'après, ouf :D Donc là je continue mon petit bonhomme de régime tout doucement, mon objectif étant -15kg, pour revenir au poids que j'avais il y a 2 ans =)

    Voilà, je croise les doigts, merci beaucoup <3

    Ah j'allais oublié; j'aime ta page: Laura Slovinec =)

    RépondreSupprimer
  5. Coucou. Je me lance pour raconter mon histoire et tenter ma chance. J'ai toujours été en surpoids plus ou moins important. Ca date de l'adolescence. Jamais je n'ai réussi à peser un poids idéal. Et ce n'est pas faute d'avoir tenté les régimes. Je suis passée par la diététicienne. J'ai même fait faire un bilan très très poussé afin de détecter ce qui n'allait pas mais rien ne m'a aidé. J'ai tenté Weight Watchers. Ca a marché un temps mais à force de se priver et surtout de compter des points, j'avais l'impression d'être punie. J'ai donc fini par craquer. Je me suis alors tournée vers le linecoaching en Juillet dernier et la, tout s'est très bien passé. J'ai perdu à peu près 10 kilos. Et tout allait bien jusqu'à l'annonce de ma perte d'emploi prochaine. Un coup très dure que j'ai eu beaucoup de mal à encaisser. Et ou j'ai malheureusement un peu perdu les pédales et repris 3 kilos. J'essaie à nouveau de réamorcer la descente mais cela ne se déclenche pas vraiment. Je me demande si ce type de cure ne pourrait m'aider à retrouver un rythme de croisière. Pourquoi pas. Je ne fixe pas d'objectif. Enfin si, perdre 10 kilos. Ce serait vraiment bien. Merci pour ce concours en tout cas. Je suis fan sous mon pseudo Fashiongeekette sur Facebook.

    RépondreSupprimer
  6. Hello,
    je commence par le plus facile: Je participe au concours ! Et je te suis sur FB avec le pseudo Delphine Gilles :-)
    Ca c'est fait ;-)
    Ensuite, j'ai trouvé ton article très bien fait, complet. Tu ne laisses rien passer, le positif comme le negative meme si tu apprécies la marque pour d'autres produits , et cela c'est appreciable.
    En ce qui me concerne, je suis à une periode de ma vie où j'ai grossis sans avoir change mes habitudes alimentaires qui sont généralement saines. Il est vrai que je suis obsédée par le poids, je sais que ce n'est pas bien et qu'il ne faut pas se focaliser sur des kilos mais mon corps change et je n'aime pas cela. Ce programme a l'air parfait pour moi car j'aime le chocolat et avoir des repas à base de chocolat ... que demander de plus :-). Je ne suis pas vraiment de regime mais c'est plutot une hygiene de vie meme si je m'accorde des extras et que le petit verre de vin le soir, j'adore. Le seul regime que j'ai vraiment testé était la method Dunkan mais cela n'a pas fonctionné et j'ai du vraiment faire des efforts surhumains pour manger autant de proteine alors que je mange habituellement très peu de viande et jamais de charcuterie. Alors ton offre d'essai me parait super à tester et j'aimerais perdre 3/4 kilos ... et j'espère que ce programme m'y aidera ainsi que l'aqua biking que j'ai commence ainsi que 1 ou 2 jogging par semaine. Je croise les doigts pour moi ! Et merci pour tes concours, tes articles, .... :-)

    RépondreSupprimer
  7. Hello Flo,
    La dernière fois que j'ai fait attention, c'était en mangeant des smoothies à la place du repas du soir.
    J'avais perdu 1kg 500
    Mais je n'ai pas su m'y tenir plus de 15 jours.
    Je ne suis pas une fille à régimes, je ne suis pas plus regardante que cela à mon poids.
    Je n'ai d'ailleurs pas de balance à la maison.

    L'année dernière j'avais pris 20kgs parce que j'allais tout le temps au fastfood.
    En arrêtant d'y aller, j'ai perdu 15kgs sans rien faire.
    L'idéal serait de perdre ces derniers 5 kgs, mais je ne suis pas motivée ni pour le sport ni pour un régime.
    C'est difficile de me préparer à manger pour moi toute seule.

    Mais ça me tenterait bien de tester celui-ci surtout si c'est si simple.

    Je participe et merci pour ce beau concours.

    Je te suis sur FB Tiph Henin
    Twitter: @TiphHenin
    HC beaute-et-legerete

    Des bises

    Tiphaine

    RépondreSupprimer
  8. Coucou :D
    Tout d'abord, félicitation pour ta perte de poids avec ta diet, mais aussi avec le régime 5D ;)

    Je te suis sur plusieurs liens sociaux, mais surtout sur facebook avec le pseudo Laetitia Feller :) Sinon, sur HC, Twitter avec le pseudo Titia2901 :)

    Alors, mon expérience avec les régimes? Heuuuu, t'es prête pour une tartine? J'ai commencé il doit y avoir +- 10 ans, je me suis rendue compte en 5ème/6ème secondaires que franchement, ce n'était plus possible, que j'en avais marre qu'on se moque de moi,... j'étais dans les 95 kg alors que j'avais 16-17 ans et je me suis rendue compte que bientôt, je ferais 100 kg. Alors,je me suis prise en main. C'est vague, mais je sais que j'ai essayé plusieurs choses : Zéro 3 (où tu manges un jour et pas l'autre), régime de soupe (où j'ai été vite malade car j'en pouvais plus),... Jusqu'au jour où j'ai fait un régime hyper protéinés. Bon, c'est pas un super bon régime car je mangeais au départ que des milk-shakes matin, midi et soir pendant 3 semaines je pense et puis, j'ai réintroduis les repas petit à petit, un par un... J'ai bien perdu avec ça, ça m'a motivé! Ensuite, j'ai continué en faisant attention à ce que je mangeais et en allant à la salle de sport en même temps, toujours avec un effet yoyo. J'avais presqu'atteints mon poids idéal et j'étais 63 kg quand j'ai rencontré monsieur il y a 6 ans. Là, j'ai repris et je suis revenu à 69 kg. On a suivi ensemble une diet, on a perdu un peu et je retournais à la salle de sport, j'avais un peu reperdu, mais j'ai vite arrêté car je trouvais que c'était trop cher et que je stagnais sur la fin... Là, j'essaye de me motiver à refaire du sport et régime,... car je voudrai bien venir à bout de ces 10 derniers 10 kg (je suis à 68 kg) une bonne fois pour toute! Mais j'ai du mal et je pense que le kit 5D pourrait bien me convenir car c'est un bon booster et voir des résultats me remotiveraient :D Voilà pourquoi je voudrai le gagner et pourquoi je participe :D

    Voilà, voilà, je pense avoir tout dit et je croise mes doigts maintenant :D
    Bisous et bon weekend ;)

    RépondreSupprimer
  9. Hello !

    Alors je participe au concours et je te suis sur facebook (Sandy Descamps)

    Bon bon bon... Moi et les régimes c'est une longue histoire (mais pas d'amour ^^) Disons que depuis que j'ai 15-16ans, je joue au yoyo. Seulement en arrivant à l'unif, le stress faisant, j'y ai pris 20kg au total... Et là, janvier 2013, je me vois sur les photos des fêtes et c'est le choc ! Je ne me reconnais plus... Je me suis prise en main et à coup de réeducation alimentaire j'ai perdu 30 kg au total sur l'année 2013 !
    Maintenant, depuis que j'ai emmenagé avec mon chéri en février, j'ai repris 5kg grâce aux chouettes petits apéros, pizza etc ^^
    Il me faut un nouveau booster pour reperdre ce poids et je pense que le kit 5D pourrait bien m'aider !

    Je croise les doigts fooooort ^^

    RépondreSupprimer