20 janvier 2015

Page, Antelope Canyon, Lake Powell

Suite des aventures américaines! Après la randonnée de la mort qui tue la vie à Bryce Canyon, on se dirige vers Page. On s'arrête sur la route dans un dinner qui affiche fièrement son statut de "Meilleur selon Trip Advisor" et "Plus grand salad bar de la région". Le bar à salade est minuscule (ils sont mieux garnis dans nos Pizza Hut), et à peine installés un car de touristes japonais débarque et prend d'assaut le salad bar. On va prendre un sandwich finalement (sandwich américain xxl avec frites).


On arrive à l'hôtel  et on se renseigne pour réserver un jet ski pour le lac Powell pour la journée du lendemain, mais tout est déjà loué partout dans la région (pour rappel, en juin les américains sont en congé), si on avait su on aurait réservé beaucoup plus tôt car c'est ce qu'on avait prévu pour notre journée complète à Page :(

On réserve également notre visite de Antelope Canyon, un Canyon fait de sable et très étroit. Le Canyon se situe dans un désert de sable dans lequel il faut rouler avec un 4x4 et il se trouve sur une réserve Navajo protégée, la visite avec guide est obligatoire. 
Il existe différentes formules (et différents prix!) selon le moment de la journée (il y a des heures où le soleil tombe parfaitement dans le canyon pour les photos). On réserve une visite tôt, pas celle au prix fort.

Au soir on va voir Horseshoe Bend, un trail dans le sable. Le but de cette marche est un ravin qui forme un fer à cheval, comme son nom l'indique, mais il faut un vent incroyable, tellement qu'on reçoit des jets de cailloux, aller prendre des photos près de Horseshoe est donc extrêmement dangereux. Balade décevante pour le coup...


On se rend chez Walmart faire quelques courses alimentaires, on profite du jacuzzi de l'hôtel, et on fait nos lessives car on est enfin dans un hôtel avec laverie! Ça tombe à pic en milieu de voyage.

Antelope Canyon


Le lendemain on se lève tôt pour notre tour dans Antelope Canyon à 8h30. Les visites se font en groupes d'une dizaine de personnes, mais il faut savoir que plusieurs sociétés organisent ces tours, donc le canyon, étroit, est rempli de gens. Le guide navajo nous dit où faire des photos et s'arrête à plusieurs endroits pour prendre les appareils photo de tout le monde et prendre certaines photos, c'est assez spécial comme tour! On doit suivre le groupe, c'est réglé comme du papier à musique. On ne peut pas faire de photos avec flash.

Le canyon est étroit et court, on arrive vite au bout, c'est à faire mais ce n'est pas le plus bel endroit des Etats-Unis...


Quand notre guide se prend pour un artiste









On se rend ensuite à la marina de Page pour faire une balade en bateau, puisqu'on n'a pas la possibilité de faire du jet ski sur le lac. La balade en bateau longe Antelope Canyon (lower) de l'extérieur. La balade n'est pas exceptionnelle.



J'ai ri!









On mange ensuite à la marina, après 1h30 d'attente alors qu'il n'y a quasiment personne. Heureusement c'était bon (j'ai mangé des tacos au poisson délicieux), mais on en a tellement marre d'attendre qu'on ne laissera pas de pourboire (c'est le seul endroit).

On passe l'après-midi à l'hôtel, on se repose sur un transat à la piscine et on nage un peu, puis on termine la journée avec une salade du Walmart dans la chambre...



Et maintenant, direction le Grand Canyon!







Vous avez aimé? Abonnez-vous!
Instagram Famest Google+Bloglovin'  Inspilia Newsletter 
Florence

1 commentaire:

  1. Epoustouflant celui ci, on ne l'a pas fais !
    Il a l'air d'être magnifique ! Wouh !
    Merci pour ce petit bout de rêve !

    RépondreSupprimer