30 août 2015

Detox rentrée : on repart sur de bonnes bases en septembre!

Hi girls! Ca fait quelques mois que je repousse l'échéance, mais les vacances (même si je n'étais pas en vacances), l'été, tout ça, m'ont un peu éloignée de mon objectif. Après quelques mois d'excès, j'ai décidé d'essayer de remettre un peu d'ordre dans tout ça et de me lancer dans un mois de décrassage. Pas de régime restrictif ni de sport à outrance, comme d'habitude je veux faire ça sainement et naturellement.

Voici mon programme pour ce mois, j'ai décidé de le partager sur le blog pour me mettre un peu plus la pression et me motiver, et si vous avez envie de me suivre dans ce petit "défi", ça m'encouragera encore plus. Je posterai régulièrement sur Instagram et Facebook avec le hashtag #DetoxRentréeFlonicles (à utiliser sans modération!)

Image Stockvault



Sport



Qui dit rentrée dit reprise des cours de sport pour tout le monde. Cette année je devrais reprendre 3h de danse (je dois tester si les cours me plaisent, mais si ce ne sont pas ceux-là il y en aura d'autres).

J'ai aussi été beaucoup mois (quasiment pas) chez Basic Fit, bon il faut dire que j'ai quand même commencé un programme de jogging cet été (quand même) mais je suis aussi beaucoup sortie (tous les jours) du coup je ne me suis plus trouvé de plages pour y aller. Donc dès aujourd'hui je recommence mes séances chez Basic Fit, l'objectif c'est d'y aller minimum 2x/semaine, mais s'il fait beau et que je suis motivée j'alternerais de temps en temps avec un jogging (en extérieur, c'est pas pareil).

Enfin j'ai décidé de recommencer le yoga, je me trouve l'excuse depuis des mois que je n'ai pas assez de place pour en faire, mais je me débrouillerais. Idéalement je voudrais en faire quelques minutes tous les jours (ne serait-ce que la salutation au soleil, c'est déjà ça!)

Alimentation



C'est simple, mais ça va être extrêmement difficile (je t'ai déjà dit que je n'avais aucune volonté?), ce mois-ci, je bannis le café (que je remplace par du thé), l'alcool (difficulté niveau 3762), les sucres raffinés, et j'augmente les doses de fruits et légumes.

Je bois un verre d'eau et une cc d'argile pour la detox interne et j'essaie de reboire mon 1,5l d'eau par jour.


Sommeil



Bon, il est temps d'arrêter de déconner, il faut que je dorme mieux, je ne promets pas de me mettre au lit tous les jours à la même heure ni de rentrée à une heure convenable tous les jours, mais une fois au lit, fini d'aller sur le net avec mon smartphone, si je n'arrive pas à dormir je lis un livre. Chaud!


Objectifs



  • Me débarrasser de l'armée de boutons qui a envahit ma face
  • Être plus en forme, et indirectement plus productive sur le blog et au boulot à la limite
  • Me sculpter un début de corps de déesse



Motivées? Go girls!
Si vous avez d'autres points d'amélioration, n'hésitez pas à partager en commentaires

Vous avez aimé? Abonnez-vous!
INSTAGRAM GOOGLE+BLOGLOVIN'  INSPILIA NEWSLETTER VINE
Naviguer par catégories :     
MODE BEAUTÉ CULTURE FOOD MAISON
BeautéModeVoyages, musique, films, séries, livres, sorties...MaisonNourriture, alimentation, thésHTML Map   Florence
Suivez-moi sur Dokuji

3 commentaires:

  1. Ahah, je vois qu'on a des objectifs commun ! ^^ Bonne chance, en espérant que leur durée de vie soit plus conséquente que celle des bonnes résolutions du nouvel an... x)

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de recommencer une activité sportive via un abonnement video en ligne pour faire du body sculpt, aerobic, abdo fessiers. .. j'aime, et mon objectif c'est raffermir, pas maigrir. Comme toi faut que j'arrête de déconner avec mon sommeil. ... et que je boive plus! Niveau alimentation, j'ai envie de supprimer les sucres pendant une semaine, paraît que ça permet de detoxifier et qu'on se sent en meilleur forme après, alors j'ai envie de tenter l'expérience! Bref ça motive!

    RépondreSupprimer
  3. Cette année, je vais essayer de mieux m'organiser, car dès demain je commence un nouveau boulot en + de mon actuel =)
    Alors je vais éviter de dépasser les heures prévues de boulot et bien dormir tout en étant là pour mon chéri !

    RépondreSupprimer