16 septembre 2015

J'ai rien à me mettre, vraiment? #13

Bonjour mes petits vers luisants! Nouvel épisode de "J'ai rien à me mettre", j'ai sauté une semaine car je n'ai pas su prendre de photo tous les jours la semaine précédente, donc en fait cette "semaine" comporte environ 10 jours de tenues...


Si tu débarques, "J'ai rien à me mettre" ce sont des articles (plus ou moins) hebdomadaires où je raconte ce que j'ai porté dans le cadre de mon défi "slow fashion" qui consiste en ne plus rien acheter sauf si c'est justifié et slow. Je te raconte tout en détail ici.





Mercredi c'était une journée de travail lambda, j'ai donc porté l'uniforme habituel, t-shirt et jean slim. J'ai porté plusieurs fois ces compensées ces derniers temps, je les adore pourtant je les avais un peu laissées de côté.

Jeudi j'allais au resto après le boulot, j'ai donc fait une tenue combinée, un slim avec des bottines et un chemisier noir, simple mais efficace.

Vendredi j'avais mis ma blouse à carreaux que j'aime beaucoup aussi (c'est une Kanabeach biologik en plus) car elle est assez longue, on peut presque parler de tunique, du coup on peut la porter avec un legging. Tenue cool que je comptais garder pour la sortie du soir (dans un bar-karaoké), finalement je me suis changée mais j'ai oublié de prendre une photo, j'espère que ça n'aura pas ruiné ta journée.

Samedi j'ai été faire des photos avec Mélanie Jouret avec qui j'ai déjà fait deux shootings, il ne faisait pas trop bon mais il faisait sec, j'en ai profité pour sortir cette robe longue que finalement je n'aurai pas beaucoup eu l'occasion de porter vu la fin d'été désastreuse niveau météo...

Après ça j'ai passé le weekend à ranger mes cartons pour la énième fois et à chercher des trucs dedans pour la énième fois, je pense que j'ai gardé mon pyjama sur le dos tout mon dimanche!


Pour ne pas changer, il faisait vraiment dégueu lundi, dans le genre froid polaire, donc j'ai sorti les fausses UGG carrément, avec le pantalon moche sans forme dans lequel on est bien, pour bien signaler à mes collègues que je n'avais aucune envie d'être au boulot le lundi, mais surtout parce que je passais la soirée chez une amie et que j'avais envie d'être bien parce que je savais que ça allait se terminer dans le divan devant un film. On a regardé Pitch Perfect si tu veux savoir.

Mardi j'ai recyclé le t-shirt de la veille mais avec un bas un peu plus présentable. 

Mercredi j'avais un ciné après le boulot donc je me suis un peu mieux habillée, je suis en train d'user mon bootcut, seul et unique de ma garde-robe, je sens que je vais bientôt pleurer quand il commercera à se trouer. J'ai ressorti le blaser (que j'ai piqué à maman à la base) et tu vas voir que j'ai continué à le porter régulièrement ces derniers temps...


Jeudi pour une fois je ne suis pas sorti, heureusement que je n'avais rien prévu après le boulot car j'étais en réunion toute la journée et j'étais assommée en sortant de là. Tu connais déjà tout le monde, le blazer dont je viens de parler, le bootcut en train de s'user, la blouse à carreaux, les sandales en fin de vie. Et mon sac que je n'ai pas changé depuis un moment, je ne suis pas du genre à changer très souvent de sac, je le garde généralement quelques mois (sauf le weekend quand je sors danser où je prends ma petite pochette bandoulière avec le stricte minimum).

Vendredi j'avais envie de kaki, et je me suis rappelée que j'avais ces baskets compensées que je ne porte que rarement alors que je les aime beaucoup, peu importe que la mode soit passée!  



Et puis au soir c'était la fête! J'ai mis ma robe rouge qu'on peut voir ici, ici ou encore . J'aime beaucoup sa forme au niveau des hanches mais elle a un défaut, les bretelles sont très larges, ce qui "enferme" la poitrine et surtout qui fait des bras de camionneur, donc j'ai eu l'idée du millénaire, j'ai créé des bretelles beaucoup plus fines avec des épingles de sûreté (en plus comme ça impossible que la bretelle de soutien-gorge ne s'échappe) et ça change complètement la forme du haut de la robe, et ça fait des bras beaucoup plus fins. Je suis fière de moi. Et oui parfois il en faut peu.



Vous avez aimé? Abonnez-vous!
INSTAGRAM GOOGLE+BLOGLOVIN'  INSPILIA NEWSLETTER VINE
Naviguer par catégories :     
MODE BEAUTÉ CULTURE FOOD MAISON
BeautéModeVoyages, musique, films, séries, livres, sorties...MaisonNourriture, alimentation, thésHTML Map   Florence
Suivez-moi sur Dokuji

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire