6 octobre 2015

Mes outils web indispensables

Hello! Aujourd'hui pas de rouge à lèvres ni de bottes, je voulais partager avec toi quelques sites ou applications, extensions... que j'utilise très régulièrement et que tu ne connais peut-être pas! Il y a un peu de tout, et j'en ai sûrement oublié, donc il y aura peut-être un deuxième volet. Encore une fois si tu as des questions bien précises n'hésite pas à commenter. Je publierai également un article similaire sur les applis bien utiles que j'utilise souvent.
Tous les sites présentés sont gratuits (même si certains proposent des services additionnels payants, que je n'utilise pas).


Pour stocker, sauvegarder et bookmarker



Delicious : bookmarker des liens

Update : suite au conseil de l'une de mes lectrices (merci à toi si tu passes par ici!), j'ai migré mes liens vers Instapaper qui est également un site de bookmarking mais où on peut créer des dossiers, hyper pratique pour trier les choses déjà lues ou encore à lire, les choses à traiter, par thèmes ou par actions requises, etc...
 
Delicious est un site et une appli qui permettent tout simplement de sauvegarder des liens! Au lieu de mettre quelques liens dans les favoris, quelques liens dans ses mails, quelques liens ailleurs, bref, on regroupe tous les liens utiles à un seul et même endroit. Les liens peuvent être publics ou privés au cas par cas, vous pouvez donc créer un compte Delicious pour partager des liens sur un thème précis avec d'autres gens, ou s'en servir comme outil de bookmarking privé. L'avantage, c'est qu'on peut consulter ses liens partout, sur n'importe quel support.
Delicious






Pinterest : sauvegarder des liens avec du visuel



Presque tout le monde connaît Pinterest, pour ceux qui ne se sont pas encore penché sur la question, il s'agit également d'un site qui permet de bookmarker des adresses web mais sur base d'une image. On peut donc utiliser le site pour créer des tableaux visuels mais aussi pour sauvegarder des articles intéressants. Pinterest permet également de créer des tableaux privés ou partagés.
Pinterest




Dropbox : le stockage cloud facile



Dropbox est un site et également une application qui permettent de stocker des fichiers sur le cloud. Ce qui signifie qu'on peut uploader des fichiers (texte, vidéo, présentations, photos, etc.) depuis n'importe quel appareil et les consulter ou télécharger depuis n'importe quel autre appareil dès qu'on le veut, pour peu qu'on dispose d'une connexion Internet. Aucun logiciel nécessaire et Dropbox offre 2GB de stockage gratuit. Le site est hyper facile à utiliser, très clair, et permet également de créer des liens de partage directs pour envoyer des fichiers à quelqu'un d'autre. Une bonne solution de back-up supplémentaire également.
 Dropbox




iCloud : l'accès à tout, partout (Apple)


La solution cloud de Apple qui n'intéressera évidemment que les utilisateurs Apple. Comme toute solution cloud, son avantage est de pouvoir uploader depuis n'importe où et accéder à tout depuis partout, tout le temps, tant qu'on est connecté au net. Ainsi, iCloud en plus d'être présent sur tous les appareils Apple, est aussi une plateforme web accessible depuis n'importe quel navigateur web et permettant d'accéder au calendrier, aux notes, aux photos, aux fichiers... et de les modifier. Tout ça avec une synchronisation quasiment immédiate sur tous les appareils dès connexion à Internet, le top en matière de simplicité et d'efficacité.
iCloud


Les images



 Giphy



Une banque de gifs très complète avec possibilité d'intégrer directement le gif grâce à un code html. Il faut juste penser à ses mots clés en anglais.
Giphy




Stockvault



Une banque d'images gratuites libres de droit téléchargeables en haute qualité. Attention, les sites Stockvault et Shutterstock ont fusionné, les recherches affichent dès lors les images des deux sites, celles de Shutterstock étant payantes. Elles sont bien séparées, regardez donc les images sur fond blanc au milieu, et pas celles sur fond noir au-dessus et en-dessous. Il faut également effectuer ses recherches en anglais.
Stockvault Shutterstock




Canva


Ce site permet de créer de simples montages d'images et de les télécharger au format jpg ou pdf. Très utile pour moi car sur Mac on n'a pas Paint et c'est toujours compliqué de créer de simples images à partir de plusieurs autres en utilisant les applications de base Apple. Canva ne nécessite en plus aucune installation, juste une inscrite gratuite au site, on peut sauvegarder les images créées sur le site, et surtout le site propose des formats prédéfinis pour les réseaux sociaux, le web.... (couverture Facebook, bannière Youtube, Twitter ads, j'en passe)
Attention, l'utilisation des éléments graphiques proposés sur le site est payante.
Canva



Et puis le petit outil bien pratique...



Adblock



Je suis toujours consternée face au nombre de gens qui vont sur le net tous les jours et ne connaissent pas Adblock ;)
Pour ma part, il est installé sur tous mes navigateurs, sur tous les PC que j'utilise. C'est tout simplement l'extension qui permet de bloquer la publicité sur les sites désirés. A vous les vidéos Youtube sans publicités, les blogs sans bannières, les vieux sites allégés... presque tout le temps, car certains sites imposent de désactiver Adblock pour pouvoir les visiter, et d'autres arrivent à contourner. Mais bon ne serait-ce que pour le plaisir de surfer sur Youtube sans se taper la pub Clearblue ou Tampax, ça vaut le coup!
Adblock






Vous avez aimé? Abonnez-vous!
INSTAGRAM GOOGLE+BLOGLOVIN'  INSPILIA NEWSLETTER VINE
Naviguer par catégories :     
MODE BEAUTÉ CULTURE FOOD MAISON
BeautéModeVoyages, musique, films, séries, livres, sorties...MaisonNourriture, alimentation, thésHTML Map   Florence
Suivez-moi sur Dokuji

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire