30 juin 2015

TDJ : I love festivals

Bonjour toi! Le weekend passé j'ai été au festival Garden des Lacs aux Lacs de l'Eau d'heure, et c'était trop bien! Je n'avais plus fait de festival depuis un moment (à part les Ardentes l'an passé mais c'est pas pareil) et qu'est-ce que j'aime ça! Cette ambiance qu'on ne retrouve nulle part ailleurs, la zenitude des gens, la musique, le soleil, s'assoir dans l'herbe... bien entourée, j'ai passé un super moment.






Voici ma tenue festoche, comme d'habitude avec que du vieux ;)

Et toi tu fais les festivals? Tu fais quoi cette année?


Mommy shorts, New Look
Crop top, Domyos
Sac à dos, New Look
Bottines, Vente privée











Vous avez aimé? Abonnez-vous!
Instagram Famest Google+Bloglovin'  Inspilia Newsletter Vine
Naviguer par catégories :   
MODE BEAUTÉ CULTURE FOOD MAISON
BeautéModeVoyages, musique, films, séries, livres, sorties...MaisonNourriture, alimentation, thésHTML Map   Florence

28 juin 2015

J'ai rien à me mettre, vraiment? #4

Bouh! Non, ne fais pas ta mauvaise langue, je n'ai pas déjà abandonné le projet "J'ai rien à me mettre, vraiment?", mais j'étais en vacances la semaine passée, donc j'ai lâché le PC (oui oui). D'ailleurs sache que je n'ai acheté aucun vêtement pendant mes vacances, la Moi d'il y a un an aurait été chamboulée par cette nouvelle vu que j'adore particulièrement rapporter des choses de mes voyages!

Dans le cas présent, j'ai passé une journée à Barcelone où il y a certainement des friperies et des boutiques de fabrication artisanale mais je n'ai matériellement pas eu le temps de faire du shopping et sans wifi je n'ai pas pu préparer mon trip de toute façon.

Pssst, au fait si tu as loupé l'histoire de "J'ai rien à me mettre", viens lire cet article
En gros, j'ai pris la résolution il y a quelques mois maintenant de ne plus acheter de vêtements sauf s'ils sont de seconde main ou fabriqués de manière éthique.

Cette semaine il y a assez peu de looks, mais je vais t'expliquer pourquoi plus bas, en attendant un petit aperçu de la tenue que j'ai portée à la soirée God Save the 90s qui s'est déroulée à Mons, j'en ferais un article dédié bientôt donc je n'ai pas inclus la tenue dans le récapitulatif de la semaine passée.




Sinon la semaine qui a précédé cette soirée... quelle semaine!

Dimanche, j'ai été boire un verre en terrasse, temps magnifique, tout baigne, j'ai sorti le top tropical et la jupette, et j'ai ressorti ces nu-pieds Les Tropéziennes que je ne porte jamais car elles me filent des cloques. Sauf que là je les ai portées deux ou trois fois et je n'ai rien eu, donc si je ne dois pas marcher trop longtemps ça va. Cool parce que je ne savais pas quoi en faire et puis ma seule paire de sandales plates se meurt doucement.

Au soir je devais participer à un Blind test, j'avais juste enfilé un jegging à la place de la jupe car je rentrais tard... sauf que j'ai commencé à avoir des malaises une fois sur place et que je suis rentrée me mettre au lit à 21h avec une fièvre de cheval et des vertiges. 

Lundi ça n'allait vraiment pas, je me suis juste habillée pour aller jusque chez le médecin qui m'a annoncé une angine, à moins d'une semaine du départ en vacances j'ai eu les glandes alors pour une fois...

Mardi j'ai filé à la pharmacie m'acheter les antibiotiques qu'il m'avait prescrit parce que je voulais absolument guérir rapidement.

Finalement, j'ai fait une dernière fois l'effort de m'habiller pour aller voir le spectacle de Bharati qui faisait sa dernière représentation à Bruxelles, vu le prix des places et le temps qu'on attendait ça, je me suis dit que passer d'une voiture à une autre, puis d'une voiture à une salle de concert, ça devrait aller.

Le reste du temps j'ai vécu en pyjama, et puis pendant les vacances je n'ai pas su te shooter mes tenues. En fait j'aurais pu mais ça m'aurait demandé trop d'efforts pour faire ça discrètement, puis j'étais en vacances quoi! Mais là je suis revenue donc on va pouvoir reprendre le cours normal de la vie.







Vous avez aimé? Abonnez-vous!
Instagram Famest Google+Bloglovin'  Inspilia Newsletter Vine
Naviguer par catégories :   
MODE BEAUTÉ CULTURE FOOD MAISON
BeautéModeVoyages, musique, films, séries, livres, sorties...MaisonNourriture, alimentation, thésHTML Map   Florence

26 juin 2015

Une Wishlist pour dépenser moins et mieux?

Bonjour vous! Aujourd'hui j'ai envie de partager une petite réflexion personnelle avec vous, toujours sur le thème de la consommation responsable, durable, slow et consciente... Les "wishlists" ou listes de souhaits (sous entendu, d'achats) sont souvent pointées du doigt comme l'une des preuves que nous sommes aujourd'hui une société de surconsommation.

Pourtant je continue à tenir une wishlist à jour (sur Pinterest si tu veux tout savoir), je t'explique pourquoi : aujourd'hui, mon but, c'est d'acheter le moins possible, ou d'acheter "slow" (dans son sens le plus large) mais seulement par nécessité. 
Parfois on a des périodes où on achète pour se faire du bien, par plaisir, voire par déprime, presque par "besoin mental". Même s'il faut essayer de réfréner les pulsions d'achat qui partent d'un sentiment négatif, on reste des humains et puis YOLO, on ne vit qu'une fois, il faut aussi parfois savoir se montrer faible et se faire une faveur. Bref, on n'est pas parfait, on peut flancher.



Du coup je me dis qu'avoir une wishlist à jour avec des choses dont on a vraiment envie, c'est sain, pour ces moments où on a juste besoin de faire un achat irréfléchi pour se soulager, parce qu'il suffit de plonger sur cette wishlist, en quelques clics on a fait notre dépense, mais au moins c'est pour quelque chose sur lequel on bave depuis un moment, l'achat ne sera pas regretté car pas si impulsif que ça, on se fera un vrai plaisir.

Qu'est-ce que tu en penses?



Après je t'avoue que depuis que je sors et que je côtoie plein de gens très souvent, j'ai même plus vraiment envie de faire du shopping mais une petite soirée sans rien à faire pendant une période de déprime peut toujours se pointer sans prévenir!



Lire tous les articles SLOW


Abonnez-vous au tableau WISHLIST de The Flonicles sur Pinterest.
 
Vous avez aimé? Abonnez-vous!
Instagram Famest Google+Bloglovin'  Inspilia Newsletter Vine
Naviguer par catégories :     
MODE BEAUTÉ CULTURE FOOD MAISON
BeautéModeVoyages, musique, films, séries, livres, sorties...MaisonNourriture, alimentation, thésHTML Map   Florence

17 juin 2015

Comment porter le short cet été

Salut toi! Il faut beau, il fait chaud, c'est à peine croyable, on a pu sortir nos vêtements d'été plus tôt que prévu, c'est la fête. Aujourd'hui on va parler de shorts! Tu en portes toi des shorts? Moi j'avoue que j'en porte plus souvent en hiver qu'en été, avec des collants. Ou alors j'aime bien les bermudas. 




Mon conseil pour porter le short


Tu as des jambes imparfaites? Très bien, comme la plupart des gens. Moi je cumule tous les défauts possibles : jambes blanches comme des chicons, pas très fermes, un peu grassouillettes même, des genoux qui ressemblent à... je sais pas trop, des bleus, des coups, des cicatrices, le réseau routier belge en filigrane, des vergetures. Mais bon, si on s'arrête à ça, on s'habille avec un sac en toile de jute. Vrai ou faux?

Donc mon conseil c'est : on s'en fout! Il suffit de bien choisir son short pour mettre ses jambes en valeur, et puis on n'est pas des mannequins mais c'est pas pour autant qu'on va se laisser mourir de chaud.


Le short version chic



Le short n'est plus réservé à la plage, on le porte en ville, pour une soirée d'été habillée, au boulot si la fonction  le permet... Avec un joli chemiser fluide et léger et des sandales féminines mais pas bimbo et une pochette, l'association parfaite.






Boyfriend shorts, Superdry (r)
Chemisier, Primark
Pochette, New Look
Sandales, Bata



Le short version ethnique 



Le style ethnique est intemporel, ça fonctionne depuis des années et c'est parti pour durer encore. Pour une sortie entre copines à la cool, on choisit une blouse fluide aux imprimés ethniques, des sandales plates avec des perles ou en cuir brut, un style qui passe partout.







Boyfriend shorts, Superdry (r)
Blouse, Camaïeu
Sandales, Les Tropéziennes (r)

Le short version à la cool



Pour toutes ces fois où on n'a pas envie de se prendre la tête à s'habiller, pour une journée à la plage ou un festival, on enfile un t-shirt ample (par-dessus le bikini) qu'on rentre dans le short devant ou qu'on noue. Fonctionne aussi avec un crop trop ample.






Boyfriend shorts, Superdry (r)
T-shirt, Jules
Baskets, Nike (r)







Tu le portes comment ton short toi?





Tiens, en parlant de pum pum short, petit souvenir musical pour les "vieux" de mon âge




Vous avez aimé? Abonnez-vous!
Instagram Famest Google+Bloglovin'  Inspilia Newsletter Vine
Naviguer par catégories :   
MODE BEAUTÉ CULTURE FOOD MAISON
BeautéModeVoyages, musique, films, séries, livres, sorties...MaisonNourriture, alimentation, thésHTML Map   Florence

16 juin 2015

Indemne : des cosmétiques riches en actifs, slow et efficaces! + astuce après coup de soleil

Bonjour mes lapins! Aujourd'hui je vais vous parler de plusieurs produits de la marque Indemne que je possède depuis pas mal de temps mais que je n'ai pas encore évoqués sur le blog. Les cosmétiques Indemne sont riches en actifs, formulés sans ou avec très peu d'eau (selon le type de produit) et enrichis de mélanges complexes d'huiles essentielles. La marque a également reçu la mention Slow Cosmétique!




J'ai reçu le lotion Miss Ellaire de la part de la marque mais je vous avoue que c'est le seul produit que je n'ai pas encore testé car je n'en ai pas encore eu l'occasion. J'ai acheté les autres produits chez Sebio car pour rappel on peut payer avec des éco-chèques belges et j'en avais pas mal à écouler!



Anti-sèche

Cette lotion est formulée pour les peaux irritées, sèches, atopiques, eczémateuses... Et oui, ce produit est destiné aux enfants mais c'est pas grave, ça fonctionne aussi sur la peau des grands... Il s'agit d'une lotion huileuse formulée sans eau, donc très riche en actifs, mais qui a un toucher non gras.

Intéressant à savoir, j'ai fait un petit test sur un coup de soleil qui commençait à faire des cloques blanches, j'ai utilisé l'Anti-sèche en massage sur cette zone et le lendemain les manifestations du coup de soleil avaient complètement disparu!

Infos de la marque :


  •  Bois de Cadier : antiseptique, apaisant, parasiticide 
  • Camomille romaine : anti-inflammatoire, antidouleur, apaisante
  • Néroli : rééquilibrant nerveux 
  • Amande douce : cicatrisante, nourrissante, apaisante, ...
INGRÉDIENTS : CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE, VITIS VINIFERA (GRAPE) SEED OIL, PRUNUS AMYGDALUS DULCIS (SWEET ALMOND) KERNEL OIL, CANNABIS SATIVA (HEMP) SEED OIL, TRITICUM VULGARE (WHEAT) GERM OIL, OLIVE OIL DECYL ESTERS, DICAPRYLYL ETHER, LAURYL ALCOHOL, CITRUS AURANTIUM AMARA (BITTER ORANGE) FLOWER OIL, JUNIPERUS OXYCEDRUS WOOD OIL, ANTHEMIS NOBILIS FLOWER OIL, SQUALENE*, TOCOPHEROL, PARFUM, GERANIOL, LIMONENE, LINALOOL.
Avec tous ces bons ingrédients, ma durée de vie est de 12 mois après ouverture.
*100% d'origine végétale
Ce produit est non comédogène.




Déboutonnez-moi!

Ce produit est destiné aux peaux à imperfections. On masse une goutte de produit sur ses boutons après avoir nettoyé son visage, idéalement le soir avant d'aller dormir. J'ai un peu du mal à juger de son efficacité et à savoir s'il élimine les boutons plus vite que si on ne l'utilisait pas car j'ai des boutons de manière sporadique qui viennent et partent après quelques jours, ce serait plus facile à juger sur une peau acnéique par exemple.

Infos de la marque :


  • Citron : antiseptique, antibactérien, antiviral
  • Semences de carottes : régénérantes, cicatrisantes, revitalisantes
  • Cannelle écorces : anti-infectieuse, antibactérienne, antifongique, antiparasitaire, astringente
  • Origan vert : désinfectant puissant
  • Huile végétale de chanvre : nourrissante, anti-inflammatoire, riche en oméga 3 et 6, ...
INGRÉDIENTS : CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE, CORYLLUS AVELANA (HAZELNUT) SEED OIL, CANNABIS SATIVA (HEMP) SEED OIL, SQUALANE*, CITRUS LIMON (LEMON) PEEL OIL, DAUCUS CAROTA SATIVA (CARROT) SEED OIL, CINNAMOMUM ZEYLANICUM BARK OIL , ORIGANUM HERACLEOTICUM FLOWER OIL, DICAPRYLYL ETHER, LAURYL ALCOHOL, PARFUM, TOCOPHEROL, CINNAMAL, CITRAL, LIMONENE.
Avec tous ces bons ingrédients, ma durée de vie est de 12 mois après ouverture.
* 100% d'origine végétale
Ce produit est non comédogène.



Libérez l'orange!

Un lotion anti-cellulite dans un flacon pompe. J'adore son odeur d'agrumes, son toucher non gras... mais comme à chaque fois que je teste un produit de ce genre, je vais vous dire la même chose : je suis incapable de me prononcer sur d'éventuels résultats visibles!

Infos de la marque :


  • Eucalyptus Dives : drainante, diurétique, destructrice de graisses
  • Hélichryse italienne (immortelle) : décongestionnante, anti-inflammatoire, cicatrisante, favorise la circulation, assouplit les zones fibreuses
  • Huile végétale de pépins de raisin : antioxydante, facilite le massage, ...
INGRÉDIENTS : CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE, ZEA MAYS (CORN) OIL, VITIS VINIFERA (GRAPE) SEED OIL, SQUALANE*,HELICHRYSUM ITALICUM FLOWER OIL, PIPER NIGRUM FRUIT OIL, EUCALYPTUS DIVES LEAF/TWIG OIL, CITRUS PARADISI (GRAPEFRUIT) PEEL OIL, DICAPRYLYL ETHER, LAURYL ALCOHOL, PARFUM, TOCOPHEROL, LIMONENE.
Avec tous ces bons ingrédients, ma durée de vie est de 12 mois après ouverture.
*100% d'orignie végétale



Miss Ellaire (r)

L'eau micellaire de la marque que je dois encore tester et dont je reparlerai.

Infos de la marque :


  • Santal de Nouvelle Calédonie : calmant et cicatrisant 
  • Lavandin grosso : anti-inflammatoire, antibactérienne, bactéricide, antifongique, calmante et régénérante
  • Citron : désinfectant 
  • Eau florale de Camomille romaine bio : apaisante, rééquilibrante, ...
INGRÉDIENTS : AQUA, CAPRYLYL/CAPRYL GLUCOSIDE, ANTHEMIS NOBILIS FLOWER WATER, HAMAMELIS VIRGINIANA BARK/LEAF/TWIG EXTRACT, GLYCERIN*, ALOE BARBADENSIS LEAF JUICE, SWEET ALMOND OIL POLYGLYCERYL-6 ESTERS, SANTALUM AUSTROCALEDONICUM WOOD OIL, CITRUS LIMON (LEMON) PEEL OIL, ANTHEMIS NOBILIS FLOWER OIL, LAVANDULA HYBRIDA OIL, PARFUM, BENZYL ALCOHOL, DEHYDROACETIC ACID, LIMONENE, LINALOOL.
*D'origine végétale.
Avec tous ces bons ingrédients, ma durée de vie est de 12 mois après ouverture.




Les produits sont en vente sur le marketplace Slow Cosmétique, sur le site de la marque, chez Sebio, dans certaines (para)pharmarcies, chez iU... Cherchez un magasin près de chez vous ici



Vous avez aimé? Abonnez-vous!
Instagram Famest Google+Bloglovin'  Inspilia Newsletter Vine
Naviguer par catégories :   
MODE BEAUTÉ CULTURE FOOD MAISON
BeautéModeVoyages, musique, films, séries, livres, sorties...MaisonNourriture, alimentation, thésHTML Map   Florence

13 juin 2015

J'ai rien à me mettre, vraiment? #3

Salut à toi! Voici une troisième semaine de tenues toujours dans le cadre de mon défi "slow fashion". Pour les explications en long et en large je t'invite à lire le premier article de cette série, mais en gros, j'ai décidé de n'acheter aucun vêtement pendant au moins 1 an, sauf si c'est nécessaire et éthique (en privilégiant le seconde main et les marques engagées donc).

Il a encore fait suuuuper chaud cette semaine, du coup j'ai fait environ cette tête vendredi parce que à peine sortie de la douche j'étais en nage :



Dimanche j'ai été manger chez une amie, il faisait un temps magnifique, même en soirée, j'ai encore piqué des vêtements à maman! Ce pantalon magnifique que j'avais déjà porté la semaine passée et un t-shirt noir à courtes manches basique. Et oui, comme toutes les (ancienne dans mon cas) acheteuses compulsives, je manque de basiques. Et je porte les mêmes seules sandales plates que je possède et qui partent en miettes. Et attention, accroche toi à ta chaise pour ne pas tomber, j'ai porté la même tenue le lendemain, lundi!

Mardi journée de travail classique et dîner avec une amie au soir, j'ai porté un tenue assez cool et passe-partout : un slim, des baskets compensées et un t-shirt noir, lui aussi piqué à maman!

Mercredi j'ai porté des vêtements à moi pour une fois, cette robe que j'adore avec un legging léger comme un collant et les fameuses sandales. Mais j'ai eu trop chaud.


Jeudi j'ai porté cette robe en coton bien agréable quand il fait chaud, j'aime sa longueur pour aller bosser (surtout pour le train, la jupe qui remonte et les cuisses qui touchent le siège du train, brrrrr!), mais son problème c'est qu'avec cette forme, il faut bien rentrer le ventre toute la journée et éviter de manger des choses qui ballonnent. Mais bon rentrer le ventre ça fait les abdos.

Vendredi, c'était encore une journée à 30° (29° dans le bureau, la mort) donc j'ai fait la touriste, j'ai porté cette jupe que je n'aime pas car elle se chiffonne hyper vite mais donc la coupe va bien à ma morphologie et qui a aussi une bonne longueur pour le boulot, avec un top vert tropical bien léger et aux pieds... soit.
Au soir, c'était resto et discothèque, mais comme je sors à des soirées réservées aux +30 ans j'essaie de m'habiller comme une femme pour me vieillir (parce que t'as vu j'ai l'air très jeune), donc j'ai porté ce top que j'adore car la couche dessous est en transparence, un soupçon sexy tout en état très classe et très habillé. Avec ça, un des jeggings de maman, mes escarpins noirs (bouts ronds, plateforme et gros talons, orgasme chaussuresque pour moi). Et un collier. Si tu es observatrice, tu auras peut-être noté que c'est le premier bijou que je porte depuis que j'ai commencé cette série d'articles il y a 3 semaines. Ce collier est aussi un de mes chouchous puisque je l'ai rapporté du grand bazar à Istanbul (et qu'il est juste canon de toute façon!)

Samedi j'ai glandé toute la matinée au lit après une semaine à super mal dormir, ensuite j'ai fait du rangement dans mes affaires et préparé quelques trucs pour les vacances, bref je suis restée en pyjama et training toute la journée.


Si vous aimez ce genre d'article, je vous conseille fortement d'aller jeter un oeil à l'histoire de la garde-robe de Laetitia (Le Corps. La Maison. L'Esprit.)


Vous avez aimé? Abonnez-vous!
Instagram Famest Google+Bloglovin'  Inspilia Newsletter Vine
Naviguer par catégories :   
MODE BEAUTÉ CULTURE FOOD MAISON
BeautéModeVoyages, musique, films, séries, livres, sorties...MaisonNourriture, alimentation, thésHTML Map   Florence