8 janvier 2016

J'ai tout vidé (4) - Produits cosmétiques bio

Hola! Voici un nouveau lot de produits cosmétiques terminés et mon avis à leur sujet. D'habitude je fais ça sur la chaîne donc pour voir les épisodes précédents allez voir en bas de cet article.


Ceux que je n'ai pas aimé




Huile de soin sublime corps - Collines de Provence (Bio)


Une huile sèche pour le corps, pailletée, que j'ai reçue en cadeau. Sinon je n'aurais jamais acheté d'huile pailletée parce que pour moi peau blanche + paillettes ça fait Twilight. Donc déjà les paillettes c'est pas ma came, mais en plus cette huile me donnait l'impression d'assécher la peau, le premier ingrédient est du Caprylic et il y a très peu d'huile végétale donc ça m'étonne à peine.


via GIPHY


Shampoing usage fréquent - Vignolis (Bio)


Un shampoing reçu dans une box il y a un lustre, que j'ai essayé de refiler, troquer, vendre... car il contient de l'ALS. Finalement j'ai décidé de l'utiliser vu que je ne savais rien en faire mais après quelques semaines j'ai dû me rendre à l'évidence, les sulfates m'irritent le cuir chevelu! Je l'ai terminé comme gel douche.

Baume à lèvres - Avril (Bio)

Pas un gros fail en soit mais rien de transcendant, il a l'avantage d'être très bon marché, par contre il est très tendre donc je l'ai terminé super vite, et il n'est pas assez nourrissant pour l'hiver.

Quatuor 010 The season't must have - Catrice (conventionnel)

J'ai continué à utiliser le doré de la palette car j'utilise beaucoup de fard à paupières beige doré, mais j'ai voulu essayer d'utiliser un fard bio pendant quelques temps pour voir si mes yeux piquaient moins. Et oui, en effet, c'est le cas. J'étais toujours moins regardante sur les produits sous forme de poudre car ils me donnent l'impression de pouvoir potentiellement contenir moins d'ingrédients nocifs ou irritants, mais je me trompais.

Déodorant stick lotus - Attitude (naturel) -r-

Il sentait la rage après quelques semaines d'utilisation, et franchement pas efficace dès le début.
En vente chez Sebio

Déodorant douceur bille Les soins bio - Plante Système (naturel)

Sa fragrance mangue-papaye lui donne une odeur de transpiration acide, donc évidemment... non seulement l'odeur est dégueulasse mais en plus il n'empêche pas de transpirer.

Barres cacahuète agrumes - Barressentielle (Agriculture Biologique) -r-

Des barres en-cas aux cacahuètes sans gluten ni lactose et vegan aromatisées aux huiles essentielles, pas mauvaises mais pas non plus exceptionnelles car je n'ai pas senti les agrumes...
En vente chez Sebio

Ceux que j'ai aimé

Oleo Silk - DeNovo (naturel)

De la bombe, cette huile est géniale quand on a les pointes sèches et qu'on veut les discipliner, je l'ai rachetée.

Crème de jour karité - Centella (Bio) -r-

Une bonne crème apaisante pour l'hiver, j'ai aime l'utiliser.




Vous avez aimé? Abonnez-vous!
INSTAGRAM GOOGLE+BLOGLOVIN'  INSPILIA NEWSLETTER VINE
Naviguer par catégories :     
MODE BEAUTÉ CULTURE FOOD MAISON
BeautéModeVoyages, musique, films, séries, livres, sorties...MaisonNourriture, alimentation, thésHTML Map   Florence
Suivez-moi sur Dokuji

3 commentaires:

  1. Je n'avais pas du tout aimé le déo Plante System, il était tellement inefficace il faut dire...
    Et j'avais essayé la crème lactée de De Novo et pas l'Oléo Silk mais ça n'avait pas grand effet sur mes cheveux je trouvais, ils n'étaient ni plus doux ni plus autre chose donc je l'ai revendu ^^ La routine minimaliste leur convient bien, visiblement.

    Bisous!

    RépondreSupprimer
  2. De novo je suis jalouse ,j'ai trop envie de tester ! Bisous

    RépondreSupprimer
  3. L'huile De Novo, il faut que je la teste une fois !
    Pour le moment, j'utilise l'huile d'argan quand mes cheveux en ont besoin et ça marche super bien ! Comme je n'ai besoin que de quelques gouttes, mon flacon d'huile d'argan ne se vide pas très vite ...

    RépondreSupprimer