10 avril 2016

J'ai rien à me mettre, vraiment? N°38 ♥ Projet 333 semaine 13 ♥ Nouvelle garde-robe capsule (Printemps)

Un peu de renouveau pour tes mirettes! Voici la première semaine de tenues avec ma garde-robe capsule de printemps. Les premiers jours, il a fallu me réapproprier les vêtements, j'étais perdue sans mes "habituels", je n'ai pas encore tout porté, par contre j'ai déjà mis le doigt sur un ou deux vêtements que je vais échanger, et j'en ai déjà échangé deux quasiment dès le début (pour ceux qui ont regardé la vidéo, vous remarquerez que j'ai ajouté le chemisier léopard et le bodywarmer en denim, par contre j'ai déjà oublié contre quoi je les avais échangés (des vêtements de l'ancienne garde-robe il me semble).


Emprunter au lieu d'acheter


Dans les vêtements que je vais faire sortir, il y a un pantalon que j'avais piqué à ma mère, je lui ai emprunté pas mal de trucs pendant l'année écoulée mais après un moment je me lasse, preuve que je me laisse tenter juste pour diversifier un peu mais que finalement comme ce ne sont pas des pièces que j'ai achetées spontanément et avec conviction et réflexion, je m'en lasse. Mais emprunter des vêtements à la famille ou aux amis permet justement de casser la routine sans rien dépenser et sans posséder, c'est super si vous avez des personnes dans votre entourage qui font votre taille et dont les vêtements vous plaisent!


Envies...


Entre temps, j'ai vraiment très très envie de m'acheter un jean taille haute, et comme je n'ai que très peu de pantalons, je pense que si je trouve l'objet du désir d'occasion je me ferai plaisir... Mais à part ça, aucune intention d'achat et toujours aucune frustration :) Juste l'envie de continuer à trier mes vêtements et revendre petit à petit ceux qui ne me plaisent pas vraiment, ne me vont pas bien, ne sont pas mon style...

Au delà de ça, je me suis retrouvée avec une seule paire de collants noirs à force de le filer, donc je vais aller piocher dans ma boîte à collants pour en ressortir quelques paires, sinon ça va être difficile de tenir jusqu'aux beaux jours :)


Les tenues de la première semaine


Alors déjà j'ai enlevé une photo (avec le pantalon que je vais faire sortir...) que je trouvais vraiment moche. J'ai aussi dû porter un t-shirt emprunté à monsieur un jour pour des raisons indépendantes de ma volonté (et non parce que je n'avais rien à me mettre), mais je trouve ce style assez cool donc j'ai mis la photo quand même, c'est une tenue que j'aurais pu porter si j'avais mis un t-shirt de mec (oui, j'en ai) dans ma capsule.

Je porté énormément les mêmes bottines noires que j'adore, elles sont tellement faciles à porter avec tout! Et "malheureusement" elles ne s'usent pas, par contre c'est une matière synthétique qui a l'air d'absorber la transpiration, dont elles puent la mort, j'ai essayé toutes les astuces de grand-mère mais ça revient quasiment aussi tôt, si elles n'étaient pas aussi pratiques au quotidien ça aurait été un motif de séparation!





Plus de minimalisme 

D'acheteuse compulsive à minimaliste? (article)

Projet 333 : expérience et 10 conseils pour une garde-robe minimaliste

Pourquoi je me suis lancée dans le Projet 333 (garde-robe capsule)?

Projet 333 : vers une garde-robe épurée

Garde-robe capsule de printemps 2016 (Projet 333/Dressing minimaliste) - vidéo





Tour de mon "dressing" et salle de bain minimalistes - vidéo




Projet 333 - Les tenues de la garde-robe capsule d'hiver (premier trimestre 2016)

Abonnez-vous au tableau Project 333 - Winter 2015/16 de The Flonicles sur Pinterest.









Aide-moi à développer The Flonicles, deviens Tipeur!

Un nouvel article les mercredis et vendredis matin
Chaque dimanche : J'ai rien à me mettre, vraiment? (Projet 333 - Garde-Robe capsule)



Naviguer par catégories :     
MODE BEAUTÉ CULTURE FOOD MAISON
BeautéModeVoyages, musique, films, séries, livres, sorties...MaisonNourriture, alimentation, thésHTML Map   Florence

1 commentaire:

  1. J'aime beaucoup la tenue avec la jupe, elle est très jolie.

    Laura
    http://furiouslychic.blogspot.ch/

    RépondreSupprimer