16 août 2016

8 astuces à connaître pour les noobs à Pokémon Go

Je ne vais pas faire un blog sur le jeu Pokemon Go, ne fuis pas si tu ne joues pas, mais pour ceux qui jouent j'avais envie de compiler ici toutes les astuces utiles pour jouer, que j'ai effectivement pu constater en jouant. Il faut noter qu'il y a énormément d'articles et de vidéos qui circulent à propos du jeu mais comme il est très récent, tout ne se vérifie pas et tout n'est pas vrai, il y a beaucoup de suppositions. Toutes les astuces que je donne ici sont des astuces que j'utilise et qui sont fondées d'après mon expérience.

Crédit photo : Tam-Tam Mons


1 - Récolter des Pokecoins

Ces pièces permettent d'acheter des objets dans la boutique Pokémon Go (des boules, des incubateurs, de l'espace de stockage...) qui ne sont pas nécessaires mais peuvent être des petits plus. On peut les acheter avec de l'argent, mais on peut aussi gagner des Pokecoins chaque jour gratuitement. Pour ça il suffit de placer un de ses Pokémon dans une arène et de récupérer les pièces en allant sur le profil joueur, en cliquant sur le symbole Pokecoins (la pièce avec le profil de Pikachu), et en haut à droite cliquer sur le symbole de bouclier avec le chiffre 1.
On peut placer plusieurs Pokémon dans plusieurs arènes différentes, quand vous récupérez les pièces (10 par Pokémon + 500 poussières) c'est multiplié par le nombre de vos Pokémon qui ont été assignés à une arène et qui y sont encore à ce moment-là (dans une grande ville où il y a beaucoup de joueurs et où les arènes sont fort éloignées par exemple c'est difficile d'aller assez vite pour en récolter plusieurs à la fois, sauf si on joue très tard ou très tôt...)
On peut récupérer des pièces toutes les 21h.

2 - Tout attraper, même les "pas intéressants"

Au début on a tendance à laisser tomber les Roucool, Rattata... parce qu'on en a plein. Tant que vous avez assez de Pokeballs (si vous n'en avez plus des masses gardez-les au cas où vous croiseriez un Pokémon rare!) continuez à les attraper, cela vous donne de la poussière qui permet de booster les Pokémon plus tard, mais vous aurez aussi besoin de ces Pokémon banals pour faire des évolutions et gagner de l'expérience facilement (une évolution, d'un Pokémon banal à 10 PC ou d'un Pokémon rare à 750 PC vous rapporte quand même toujours 500 points d'XP)

3 - Evolutions et patience

La tentation est grande de faire évoluer ses Pokémon dès le début pour en avoir de nouveaux dans le Pokédex. Cependant pour avoir les meilleurs Pokémon possible il est conseillé des les faire évoluer à partir du niveau 20 ou plus, ça peut paraître loin mais on y arrive vite si on joue un peu tous les jours (je suis au niveau 23 en ayant commencé à la sortie du jeu et en ayant un boulot à plein temps et des activités en dehors, donc je suis loin d'être H24 sur le jeu, en plus à quoi bon se dépêcher d'obtenir tous les Pokémon rapidement s'ils sont faibles?). Plus le niveau est élevé, plus on attrape des Pokémon avec beaucoup de PC (points de combat) et plus les évolutions sont importantes aussi. Le même conseil s'applique aux oeufs à faire incuber, il vaut mieux garder les gros (5 et surtout 10km) le plus tard possible pour obtenir de gros Pokémon rares avec déjà beaucoup de PC.
Par contre vous pouvez faire évoluer vos Pokémon classiques (Roucool, Rattata, Piafabec...) régulièrement et dès le début pour gagner en expérience vu qu'on en trouve à la pelle.

4 - Gagner rapidement de l'expérience avec les oeufs chance

Les oeufs chance permettent de multiplier toute l'expérience acquise par 2 pendant 30 minutes. Pour gagner un maximum de points d'expérience (XP) :

  • gardez beaucoup de Pokémon à évoluer en réserve, et faites les évoluer pendant l'oeuf chance
  • mettez-vous à un endroit où il y a plusieurs Pokestops
  • mettez des leurres
  • mettez un encens
  • attrapez tous les Pokémon et faites tourner les Pokestops

5 - Beaucoup de chasseurs = beaucoup de Pokémon rares

Cette théorie-ci est contredite par certains, de ma propre expérience ça semble se réaliser mais je ne peux pas l'affirmer à 100%, donc je vous laisse expérimenter... Il semblerait que plus il y a de joueurs de Pokémon Go dans les parages et plus les Pokémon qui apparaissent sont intéressants. Ainsi il serait plus intéressant de se rassembler à plusieurs, même quand on utilise les leurres, et en faire profiter tout le monde, pour en échange pouvoir capturer des Pokémon intéressants.

6 - Trouver les Pokémon rares

Nous sommes tous en deuil après la perte de Pokévision. Il existe d'autres applications qui permettent de trouver les Pokémon rares, elles sont collaboratives, c'est-à-dire que les joueurs notent où ils ont repéré tel Pokémon, mais cela comporte ses limites car il faut que tout le monde joue le jeu, que le Pokémon soit déclaré tout de suite (le Pokémon reste 30 minutes), que certains ne s'amusent pas à annoncer des fake... Pour l'instant je n'en ai pas trouvé d'assez fiables par contre si vous en connaissez je serais ravie de les découvrir :)
Il faut savoir qu'il y a des points d'apparition (spawn) des Pokémon, dans une même ville ils vont toujours apparaître à certains points précis, et ça change toutes les 30 minutes (il peut y avoir 30 minutes vides entre deux Pokémon), il faut donc essayer de repérer ces points d'apparition. Cela permet de savoir où chercher quand un Pokémon apparaît dans le radar du jeu.

7 - Faire éclore les oeufs en roulant

Profitez des petits trajets en voiture et agglomération pour lancer l'application, ça permet de prendre quelques dizaines à quelques centaines de mètres (surtout s'il s'agit de votre trajet quotidien pour le boulot ou les cours), attention cependant ne jouez jamais pendant que vous êtes au volant (même à un feu rouge, c'est interdit par le code de la route), lancez le jeu et déposez votre téléphone quelque part. Attention cependant depuis la dernière mise à jour un message apparaît pour vous demander si vous êtes bien passager, je ne sais pas si ça empêche d'accumuler de la distance pour les oeufs.
L'idéal quand on en a l'occasion est d'ouvrir l'application quand on fait des trajets en bus ou en métro, surtout à l'heure de pointe.
Information apprise récemment, les mètres parcourus ne sont pas comptés en temps réel mais à intervalles, donc parfois quand on fait des ronds (quand on fait son jogging dans un parc par exemple) les distances ne sont pas calculées réellement, de même c'est calculé à vol d'oiseau et pas en suivant les routes.

8 - Calculateur d'évolution des Pokémon

Pour savoir si le Pokémon qu'on a capturé donnera une évolution forte ou pas, avec une approximation du CP après évolution.



Naviguer par catégories :      MODE BEAUTÉ CULTURE FOOD MAISON
BeautéModeVoyages, musique, films, séries, livres, sorties...MaisonNourriture, alimentation, thésHTML Map   Florence
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

1 commentaire:

  1. Et bien moi je joue à Pokémon Go et je confirme tes astuces que j'utilise au quotidien =)

    RépondreSupprimer