2 septembre 2016

Respecter son style

En matière de style, comme pour tout ce qui touche à la personnalité, on peut se laisser inspirer mais à trop écouter les "conseils" des autres (les copines, la société, Internet, les magazines, son mec...) on finit par ne plus se ressembler. 

Plus on doute de soit, plus on est influançable. On finit par écouter cette copine qu'on trouvait limite indécemment vétue mais qui nous convainc dans un moment de faiblesse que s'habiller sexy (ce qu'elle appelle sexy vous l'appelez peut-être poliment "provoquant") nous permettra de nous sentir mieux dans notre peau. 

On finit par écouter "les gens" et par choisir des vêtements plus simples (banals? tristes? mornes?) pour mieux s'insérer dans la société, le monde du travail, les sorties... parmi les gens.

On finit par faire ce que notre mec (ça marche aussi dans le sens inverse, je sais pas?) attend de nous en espérant obtenir l'amour inconditionnel et éternel. 

On finit par acheter ce modèle de jean, de top ou de robe qui nous complexe parce que la mode nous en a convaincu que pour être quelqu'un de remarquable il fallait porter ça. 

Vous savez quoi? En fin de compte, on n'est bien que dans les sapes qui nous plaisent naturellement, on ne devrait jamais remettre en question son propre style sur base de ce que les autres peuvent dire.
Que tu aimes les vêtements moulants ou les coupes larges, les crops ou les longues tuniques, les cheveux nets au carré ou la coloration licorne, les piercings un peu beaucoup à la folie, les fringues qui étaient à la mode pendant ton adolescence, aujourd'hui ou jamais, les fringues qui respectent les conseils morpho de tes magazines ou tout le contraire, les couleurs qui plaisent à tout le monde ou qui ne te plaisent qu'à toi... Porte-les fièrement, ne doute pas de tes choix, on sait ce qui nous satisfait, personnellement, c'est tout ce qui compte. 



2 commentaires:

  1. Tu as vraiment un super style. Tu devrais faire des OOTD sur ta chaine youtube. J'adore tout ce que tu fais :-)

    RépondreSupprimer
  2. Un article plein d'ondes positives ! Ça donne envie de marcher la tête haute dans une tenue qui nous plaît :D

    RépondreSupprimer