27 janvier 2017

J'ai aimé récemment - 2


Sommes nous encore capable d'apprécier un visage féminin sans maquillage?

Une question soulevée par Sabrina (Ca se saurait) qui mérite qu'on s'y attarde.
J'avais fait une petite vidéo sur le sujet ici.

Il y a pas mal d'inégalité dans le maquillage, par le simple fait que quasiment aucun homme n'en porte, par le fait que la plupart des gens dans notre société attendent que les femmes en portent quotidiennement, et surtout encore plus lors des occasions. Et comme Sabrina le dit, oui, certaines femmes ne peuvent plus se voir sans maquillages, beaucoup de personnes, hommes et femmes, ne sont plus capable de trouver un visage nu "beau". Je me demande combien de femmes se maquillent vraiment uniquement pour leur plaisir, et combien le font pour répondre à une norme ou par pression sociale ou par manque total d'estime personnelle. Bref un sujet qui se discute et un article qui se partage.

Comment diviser son budget mode par 3!

Un article de Consommons sainement sur la "slow fashion" ou l'art de restreindre son budget shopping tout en ayant une garde-robe qui nous comble.

Gaspillage : changer nos habitudes alimentaires?

Un reportage de Tout Compte Fait inspirant, plein d'idées pour diminuer le gaspillage alimentaire, côté privé et côté industriel, j'ai beaucoup aimé.



Le tout gratuit est-il possible?

Encore un reportage inspirant de la chaîne Tout Compte Fait sur de nouveaux modes de consommation. Peux-tu consommer sans argent?



Vers la fin du plastique?

Encore un reportage de la même chaîne sur les alternatives au plastique fabriqué à partir du pétrole, l'occasion de voir qu'il existe d'autres possibilités si tout le monde y met du sien et si le gouvernement faisait le nécessaire. De nombreuses matières végétales permettent la fabrication de plastique moins polluant et très vite biodégradable. Et oui, on est en retard par rapport à d'autres pays!
Et une petite piqûre de rappel sur le greenwashing au passage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire