16 mars 2017

Journal de mars S1

Jeudi soir une copine propose sur Facebook une soirée jeux de société chez elle pour le lendemain, je me laisse tenter vu que ce sont les congés de Carnaval et je n'ai pas cours samedi. Vendredi soir donc ladite soirée, à laquelle j'étais contente d'aller et où j'ai passé du bon temps, il y avait un couple d'amis que j'apprécie beaucoup et généralement quand ils sont là il y a une bonne ambiance, je suis dans une période positive depuis un moment je crains toujours le moment où les choses vont revenir à la "normale", mais peut-être que je sors enfin de ma déprime...
On a joué à une forme de Monopoly sans plateau, un format rapide avec des cartes (c'est une version anglophone qui n'existe pas chez nous a priori), c'était chouette surtout que j'adore le Monopoly mais peu de gens veulent y jouer. Même si pour le coup c'est relativement éloigné du classique. Deux parties de ce jeu et une partie de quizz plus tard, il est déjà minuit, on se dit au revoir après avoir passé un bon moment.

Samedi on est passé voir les parents car c'était l'anniversaire de ma maman. A part ça et un rendez-vous chez le médecin, le reste du weekend ça a été rangement et travail pour l'école, et on a continué la saga Underworld (après avoir visionné tous les Resident Evil) encore une fois parce qu'un nouveau volet est sorti au cinéma.

J'ai l'impression que la semaine est passée en un éclair et de ne rien en avoir fait alors que j'avais plus d'heures libres que d'habitude sans les cours du soir...

Lundi retour au rythme boulot-école, pas grand chose à dire sur cette semaine à part la routine (fatiguée haaaan.... le boulot l'école tout ça haaaan...)
Seul événement notoire, lundi je me suis fait poser un stérilet (je publierai une vidéo à ce sujet).
J'ai pris congé jeudi et vendredi pour faire le tri dans mes cartons de vêtements et épurer encore mon dressing, j'ai écarté environ la moitié des vêtements que j'avais je pense, qui vont être vendus et donnés. Maintenant tous mes vêtements rentrent dans une demi-penderie et une colonne. Mais je sais que ma garde-robe n'est pas encore idéale car il me manque quelques basiques, mon problème est toujours le même : j'ai trop de vêtements "spéciaux" (imprimés, colorés, découpes originales...) et donc difficiles à associer. 

 Instagram


Le même jour j'ai récupéré mon colis Pepperberry, j'ai fait une exception à mon "régime seconde main" pour tester cette marque qui propose des vêtements "tailles standards" mais coupés pour les fortes poitrines et je suis très contente de la qualité. 

Finalement le tri de mes vêtements ne m'a pris "que" une journée donc le vendredi je suis restée chez moi, j'ai un gros devoir à terminer pour samedi matin donc ça tombe bien... j'ai travaillé jusque 16h30 environ, après avoir fait cramer mon cerveau j'ai testé la coloration temporaire en spray Colorista que j'avais reçue pour test (il y a un concours sur Instagram si vous voulez aussi des cheveux turquoise!)



Samedi matin, école. Je suis un peu larguée pour l'instant (et hyper fatiguée malgré un nombre d'heures de sommeil correct), j'ai décidé de suivre les cours qui me larguent un peu en parallèle sur Openclassrooms et ça semble fructueux, les cours sont hyper condensés sur le site donc ça ne me prend pas autant de temps que je ne le craignais et revoir la même information présentée différemment permet de mémoriser et parfois de comprendre des subtilités. Mais ça fait encore un peu moins de temps libre 😭

Reste du weekend partagé donc entre un peu de travail pour mes cours, un peu plus de Pokemon Go, ou tout ptit peu de montage vidéo, et quelques parties de jeux de société. 
 
Côté désencombrement, j'ai déjà vendu 3 robes de mon tri de garde-robe et j'ai vendu un fer à lisser assez rapidement aussi (j'en avais deux, vu la fréquence d'utilisation j'ai gardé le petit de voyage et j'ai offert une seconde vie au fer à lisser de compète qui a dû servir 10 fois maxi en quelques années.


2 mars 2017

Journal de février S4


Je vais passer sur mon opération, mes déboires hospitaliers et ma semaine de convalescence en mode zombie, essayons d'être joyeux!

On va directement zapper au samedi 18, le matin j'avais ma session de rattrapage pour l'examen que j'ai raté, j'ai eu la bonne surprise d'être dispensée d'une question sur deux suite à ce que j'avais fait lors de la première session. Cependant j'ai mis 3h30 (sur 4h autorisées) à réaliser cette question, donc je soutiens encore que cet examen n'est clairement pas fait pour quelqu'un qui débute cette matière. Je n'aurais jamais pu réussir cet examen complet en 4h. Bref je pense avoir réussi mais sans certitude, j'essaie de le prendre avec philosophie et de me dire que si je l'ai raté, c'est que je ne maîtrise pas la matière, et comme l'an prochain ce sera un nouveau prof ça ira peut-être mieux. 
Après avoir mangé on est parti à Lille au centre Euralille non pas pour faire du shopping évidemment mais pour aller vour l'événement Pokemon Go. Finalement c'était nul et j'étais pas de super humeur car j'avais mal dormi toute la semaine à cause de mon nez. On est resté beaucoup moins longtemps que prévu. 
Au soir on avait un anniversaire-jeux de société dans le club de jeux où on va régulièrement (et dont on connaît la plupart des joueurs, d'où l'invitation), j'adore les jeux de société je suis super contente que ce soit revenu à la mode et que ls soirées du genre se multiplient. Ce soir-là on a joué à un quizz sur la musique, Bluffer, Zombicide et Keep cool. J'ai passé une très bonne soirée puisque je n'ai pas vu qu'il était passé 2h du matin quand on était en pleine partie de Zombicide. On est parti à passé 3h, mais pour le coup ça m'a permis de dormir jusqu'à 10h le lendemain (enfin, le jour meme...), première nuit de (presque) 7h non-stop depuis longtemps.

Dimanche après avoir attrapé quelques Pokemon et mangé, on est parti faire un mini-golf dans un établissement de notre ville, ça faisait un bail qu'on voulait y aller on s'est enfin décidé. J'ai trouvé ça chouette, à refaire, surtout que l'activité et quasiment tout le temps à moitié prix sur Groupon, cependant y aller un dimanche après-midi c'était une très mauvaise idée, on a eu le flair d'y aller juste à l'ouverture quand même car 15 minutes après les parcours étaient envahis de dizaines d'enfants qui couraient partout. L'angoisse. 
Après ça je suis passée voir mes parents pour les rassurer sur mon était post-hop, j'ai appris que l'acquisition de ma maison était encore repooussée et qu'au mieux je pourrais espérer les clés pour les grandes vacances. Du coup je me suis dit qu'il fallait absolument que je fasse mon énorme tri maintenant vu qu'il faut que ça soit fait avant la période des brocantes. De plus je me dis que c'est d'autant mieux d'emménager avec déjà le nécessaire et rien d'autre plutôt que de déménager des choses vouées à être données/vendues/jetées et risquer de garder certains trucs juste parce que j'ai la place pour les stocker. 
Au soir j'ai fait le tri de mes collants pour commencer... :D

Lundi je me sentais mieux, c'était mon dernier jour de certificat avant de reprendre. J'en ai profité pour préparer quelques repas pour la semaine, mais sinon à part ça j'étais encore un peu amorphe. Au soir j'avais rendez-vous avec le docteur pour voir l'état de mon nez et il m'a prescrit un traitement pour le déboucher, je respire enfin!

Mardi était donc comme un lundi, un lundi qui pique fort. J'ai démarré plus tard et j suis arrivée plus tard au boulot donc, c'est évidemment le jour que les gens ont choisi pour être impatients, à l'avance, chiants, bref cette journée était éprouvante mais elle est passée en un éclair car j'avais de quoi faire. 
Au soir j'avais cours de web, j'ai été paumée pendant quelques minutes vu que j'avais raté un cours mais j'ai vite repris le train en marche, je savais que ce cours allait être relaxant. Le web c'est cool

Mercredi encore un réveil difficile, j'avais prévu de prendre quelques heures pour aller faire du sport vendredi matin mais vu la difficulté du réveil j'ai changé mes plans et je vais prendre ma matinée pour essayer de dormir. Surtout que vendredi soir je vais voir Banks en concert (hiiiiiiiii j'ai hâte!) et que j'ai envie d'être dans de bonnes dispositions, et en forme pour la route. Alors qu'après la permière session, les résultats de l'examen ont été communiqués 10 jours après, cette fois les résultats étaient déjà affichés et j'ai réussi l'examen qui m'avait un peu fait suer avec 75%! Une bonne journée (enfin, soirée...) quoi!

Petite note de mi-parcours : je me suis rendu compte début mars que j'avais complètement oublié de compléter mon journal, donc quelques informations sont passes à la trappe


Vendredi 24 février c'était le concert de Banks donc, je vous ai filmé un vlog sur la route. C'était une toute petite salle*, je m'attendais à quelque chose de plus grand, c'est la première fois que j'assiste à un concert si intimiste, ça m'a fait penser à l'esprit festival que j'aime tant. Tout était pile à l'heure, les gens étaient respectueux, j'ai passé un super moment, le concert était fantastique, même si deux-trois chansons que j'adore n'ont pas été interprétées mais bon, là je chipote :)
*Trix Anvers, 1100 personnes




Samedi le réveil pour aller en cours était donc pénible (les congés commencent toujours le samedi après-midi chez nous malheureusement, donc tandis que les élèves "de jour" étaient déjà en congé de Carnaval, moi j'étais en cours). L'après-midi on a été jouer à Pokémon Go, c'est tout ce dont je me souviens.

Dimanche, je ne sais plus du tout si j'ai fait quelque chose en particulier.

Lundi journée banale si ce n'est que donc cette semaine, il n'y a pas cours. Malgré tout je me sens hyper fatiguée.

Mardi je me suis reveille au 36ème dessous, j'ai passé une nuit horrible à cause de mon nez alors que ça s'était vraiment amélioré depuis un moment. Du coup je ne me sentais pas à la hauteur de faire la route jusqu'à Anvers pour le concert de Drake ce soir-là... Finalement Super Mr Flonicles m'a proposé de conduire et d'aller jouer à Pokémon Go à Anvers en m'attendant  pour que je puisse profiter du concert sans risquer ma vie sur la route 😍.
Le concert était vraiment bien j'ai encore passé une super soirée, mais me retrouver dans une salle de +18 000 personnes après le concert intimiste quelques jours auparavant m'a moins plu. Mais bon en fonction de l'artiste on ne peut pas voir tous les concerts dans ce genre de salle ni en festival...



Mercredi j'ai été manger à midi avec une amie et cette petite pause m'a fait un bien fou, je me sens bien ces derniers jours, c'est agréable d'être dans ce genre de période, j'essaie de m'y accrocher.


Aujourd'hui on est jeudi, je n'ai toujours pas ouvert mes cours alors que j'ai trois devoirs à rendre, je me sens lessivée je ne sais pas comment j'aurais survécu à cette semaine si j'avais eu cours au soir... Du coup je passerai certainement une partie de mon weekend à travailler pour l'école. Mais ces sacrifices sont nécessaires, j'en ai besoin!



Des projets à suivre! - Mode éthique et slow food

Ces derniers temps j'ai rencontré à travers mes pérégrinations sur Internet quelques belles initiatives qui méritent d'être suivies de près.
 
 

Une box pour faire ses repas éthiques


Little Green Box est un projet de box repas contenant des produits bio, locaux, etc. Sur le même principe que Hello Fresh, cette box sera composée des ingrédients et des fiches recettes pour réaliser x repas pour x personnes. L'intérêt? On reçoit les quantités juste nécessaires pour la réalisation des repas, on économise du temps. C'est un concept qui m'intéresse beaucoup, car ces derniers temps on a vraiment du mal à trouver des idées de repas, et à se motiver à aller faire les courses (sans compter que je veux réduire au minimum mes visites dans les supermarchés). On s'était intéressé à la box Hello Fresh mais j'ai vite apposé mon veto, cette box est remplie de produits préemballés dans du plastique, de produits exportés et pas de saison, je ne comprends pas le "fresh" dans ce concept. De plus un rapide coup d'oeil aux recettes m'a vite faire réaliser que Mr Flonicles allait bouder beaucoup de repas parmi ceux proposés.
 
Le projet Little Green Box est en pleine campagne de crowdfunding sur Ulule, vous pouvez faire partie des early adopters et soutenir ce projet ici. Pour ma part j'attends de voir les prochains lieux d'enlèvements pour savoir si je pourrai aller chercher ma box facilement, j'espère que ce sera accessible chez moi!
Site web
Page Facebook
En Belgique

Un site pour changer de garde-robe chaque mois, mais de manière éthique!


Hylla est un concept novateur qui propose de recevoir chaque mois 4 pièces en location et de les renvoyer le mois suivant, ainsi de suite. Pour celles qui ont un besoin irrépressible d'avoir des nouveautés régulièrement dans leur penderie mais qui veulent adopter une démarche plus slow. Cette location de vêtements est proposée pour 35€ (y compris les frais de port et le lavage des vêtements). Au premier abord j'ai trouvé ça cher pour un seul mois, mais après réflexion si on considère qu'on ne porte un vêtement fast-fashion que trois ou quatre fois avant de le jeter, ça change tout.

Site web
Page Facebook
En France

Des vêtements éthiques pour écumer les festivals


Tricksters est une marque de vêtements éthiques (matières écologiques, multi-usage, qualité sur le long terme...) créée par une designer liégeoise. Les vêtements sont conçus pour faire face aux situations familières aux festivaliers (problèmes de toilettes, vols, changements climatiques, situations salissantes...) et sont transformables pour s'y adapter.

La marque propose de venir tester ses vêtements et cherche également des fonds en crowdfunding ici.

Page Facebook
Créatrice belge