Parfums Louis Widmer : des fragrances sans allergènes

Récemment, j'ai eu l'occasion de découvrir les parfums Louis Widmer grâce à Newpharma. Louis Widmer est une marque spécialisée dans les soins pour les peaux sensibles, c'est donc assez naturellement qu'ils ont ajouté à leur gamme de produits des parfums sans allergènes* (informations sur le site de la marque).

Bien que le côté sans allergènes ne me touche pas directement (je ne porte jamais de parfum à même la peau, ce que je vous conseille également : autant appliquer le parfum sur ses vêtements pour éviter tout désagrément!), j'étais curieuse de tester les fragrances.

La gamme de parfums (Eau de Peau) se décline en trois senteurs :
Eau Douceur (décrit comme floral - boisé - poudré), que je n'ai pas testé,
Eau Fraîche (décrit comme frais - floral - aromatique),
Parfum Elixir (décrit comme musqué - floral - poudré - crémeux).


Mon avis sur les fragrances, avec mes termes très technique pour décrire le ressenti :

L'eau fraîche, sans grande surprise, est un parfum léger, floral, frais (agrumes) avec une note qui sent le poudré (bébé, savon). Je ne l'utilise pas pour l'instant car c'est le genre de parfum que je porte plutôt en été.

Le parfum elixir est plutôt un parfum d'hiver ou du soir, avec une odeur plus présente. Les notes que je remarque en premier lieu sont poivré, cuir et caramel. C'est le genre de parfum que j'aime bien donc je le porte tous les jours depuis que je l'ai reçu.

La gamme de parfums Louis Widmer est disponible sur le site de Newpharma, qui livre en France et en Belgique.



Les produits Louis Widmer ne sont pas bio.
*Les parfums Louis Widmer ne contiennent aucune des 26 substances allergènes: alpha-isomethyl ionone, amyl cinnamal, amyl cinnamyl alcohol, anise alcohol, benzyl alcohol,benzyl benzoate, benzyl cinnamate, benzyl salicylate, butylphenyl methylpropional, cinnamal, cinnamyl alcohol, citral, citronellol, coumarin, eugenol, Evernia Furfuracea (Treemoss), extract, Evernia Prunastri (Oakmoss), extract Farnesol Geraniol Hexyl Cinnamal Hydroxycitronellal, flydroxyisohexyl 3-cyclohexene, carboxaldehyde, isoeugenol, limonene, linalool, methyl 2-Octynoate

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire