Collaborateur/trice pour la chaîne Youtube "The Flonicles - Slow life"

Afin de développer la chaîne Youtube "The Flonicles - Slow life", je recheche un(e) collaborateur/trice régulier/ère pour le montage des vidéos.

La chaîne The Flonicles traite principalement des sujets : 
  • "slow" life (écologie, minimalisme, désencombrement, beauté bio, anti-consumérisme...)
  • développement personnel et humeurs
  • personnes à haut potentiel


Elle compte aujourd'hui 3043 abonnés. La vidéo la plus regardée totalise 210 869 vues. Chaque nouvelle vidéo publiée apporte de nouveaux abonnés à la chaîne.

Aujourd'hui, je recherche une personne pour réaliser le montage des vidéos. En effet, je manque de temps et le montage des vidéos m'en demande énormément car ce n'est pas mon point fort. Le but de cette collaboration serait de fournir des vidéos de meilleurs qualité, grâce à un montage mieux maîtrisé, et de publier plus régulièrement du contenu.

Ta mission?

A partir des rush que je tourne, monter une vidéo qui donne envie d'être regardée jusqu'au bout et de s'abonner à la chaîne. Supprimer les passages inutiles, répétitions et hésitations. Créer un montage dynamique et créatif quand cela convient. Choisir une musique pour les vidéos sans paroles. Ajouter des annotations quand c'est pertinent. Créer une miniature pour la vidéo. Me fournir un retour critique sur le contenu peut aussi faire partie de ta mission si tu veux t'investir un peu plus dans cette collaboration.

Tes atouts?
  • Tu connais un minimum Youtube : tu sais ce qui se fait, ce qui plaît, mais aussi ce qui est vu et revu et doit être évité. Tu regardes régulièrement des vidéos sur Internet, tu connais quelques Youtubeurs "célèbres", éventuellement tu as une chaîne ou tu as déjà collaboré à une chaîne.
  • Tu aimes le montage vidéo : ce sera l'objet principal de ta mission! Tu es créatif/ve, tu as une expérience perso ou pro dans le montage, ou une aisance et un talent naturels. Tu es libre d'utiliser le logiciel que tu veux. Le montage photo même basique (création des miniatures) est un plus.
  • Tu es ouvert/e et curieux/se : une affinité avec les thèmes proposé est un plus, mais au minimum, tu dois pouvoir regarder une vidéo sur ces sujets sans perdre ton attention.
  • Tu as du temps à y consacrer : il ne s'agit pas d'un "vrai" job, j'entends bien que tu as d'autres priorités dans la vie, mais je dois pouvoir compter sur un montage assez rapide. Nous nous tiendrons au courant régulièrement des projets à venir. Pour l'instant je vise deux vidéos par mois, une ou deux de plus si ça roule vraiment bien.


Ce que tu y gagnes?
  • Une expérience : que ce soit pour ton épanouissement personnel, pour ton loisir, ou dans un but pro.
  • Mes recommandations en la matière : si tu vises une carrière où ce genre de compétences est un atout, tu pourras compter sur moi pour te recommander (en considérant que la collaboration se passe bien).
  • La moitié des revenus engendrés par les vidéos que tu montes (tant que notre collaboration est en place) : honnêtement, ce n'est pas grand chose pour l'instant, mais le but de cette collaboration est de faire grandir la chaîne. Jusqu'à maintenant, à chaque fois que je poste une vidéo, je gagne de nouveaux abonnés, j'imagine qu'en postant des vidéos mieux réalisées, ce sera encore plus flagrant.


Tenté(e)? Envoie-moi un mail

Cette proposition de collaboration ne constitue pas une offre d'emploi ou de stage. Je crée du contenu sur Youtube en tant que particulier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire