Si tu me suis assidûment, tu sais peut-être que ça fait près de 2 ans que j’ai adopté la coupe menstruelle. Sinon, je t’invite à aller lire l’article 😊 Même si le sujet de la cup et de la toxicité des protections périodiques classiques s’est bien étendu ces derniers mois, la coupe menstruelle reste méconnue par la plupart des femmes.
Girlies cup est une nouvelle marque de coupes menstruelles sur le marché qui propose des coupes menstruelles à 20 €, facilement disponibles sur Amazon, pour dire non aux tampons et serviettes conventionnels, mauvais pour notre intimité.

“Brisez les règles!  Oubliez la ficelle ! Et jetez l’éponge !”
Je te propose de lire au hasard les 3 premiers articles sur lesquels je tombe en cherchant des infos sur la toxicité des protections périodiques classiques…
Dioxine, aluminium, parfums, alcool, pesticides, en contact direct avec nos muqueuses, oui madame. Sans parler des risques de sécheresse vaginale et de mycoses, de la production de déchets très polluants…
C’est pourquoi Delphine, créatrice de Girlies Cup, a eu une révélation après quelques investigations sur le sujet et a décidé de lancer sa petite entreprise. “Par manque d’information, il y a encore beaucoup de femmes qui ne connaissent pas la coupe ou qui sont réticentes car elles pensent que c’est un moyen compliqué où on va se salir les doigts! Une de mes copines est convaincue que c’est encore un de ces trucs d’écolos qui rendent la vie plus compliquée, alors que je lui propose un produit plus simple que ce qu’elle utilise, plus sain pour sa flore, plus confortable et plus doux pour son porte-monnaie !
La coupe menstruelle peut durer 10 ans, une sacrée économie quand on observe le prix des protections menstruelles les plus répandues sur le marché, ces mêmes protections qui remplissent nos sacs poubelles, engrangeant encore des dépenses… La cup est invisible et imperceptible, on la place le matin et c’est parti pour une journée de tranquillité, quel confort ! Selon le flux, il suffit de s’en préoccuper toutes les 8 à 12h pour la vider et la nettoyer à l’eau tiède, et on peut évidemment continuer son activité, pratiquer du sport, aller à la plage ou à la piscine… En fin de cycle, on la stérilise et on la range jusqu’au mois suivant
Les Girlies cups sont hygiéniques, en matière hypo-allergénique (silicone chirurgical), n’assèchent pas (contrairement aux tampons) et on n’a pas la sensation d’avoir une couche (contrairement aux serviettes). Il faut savoir aussi que le tampon est composé de viscose, une matière artificielle ultra absorbante qui va absorber également vos sécrétions vaginales lubrifiantes. Plus problématique encore, le tampon au contact de l’humidité commence à se désagréger et laisse des minuscules morceaux de viscose lors de son retrait. Cela laisse la porte ouverte à la colonisation des bactéries.
“Donc les filles, à bas la ficelle, à bas le monopole excessif et excessivement cher du tampon, à bas la culotte-qui-couine-avec-sa-grosse-serviette-so-sexy-qui-remonte-jusqu’aux-fesses-pour-aller-dormir !
A nous les nuits nues plus girly ! Le naturisme sur les plages sans ficelle ! La possibilité de caresses coquines par mon homme tout en restant à l’aise avec mon corps !”
La Girlies cup est disponible en deux tailles* et en deux couleurs (transparente ou rose) et peut se garder une dizaine d’années si elle est bien entretenue
*Taille S recommandée pour les moins de 25ans et nullipares, diamètre de 40mm, longueur sans la tige de 58mm et contenance de 15ml.
Taille L a un diamètre de 45mm, une longueur de 60mm et une contenance de 15ml.

CONCOURS
  • CONCOURS CLOTURE! Random a désigné le commentaire n°9, à savoir Fayfay
Photos d’illustration : Girlies cup
Spread the love