Si toi aussi tu ne veux plus acheter des bouteilles en plastique jetables à usage unique, tu as peut-être investi dans une carafe filtrante pour la maison. Leader sur le marché, la marque Brita vient d’élargir sa gamme de produit en lançant sa nouvelle bouteille filtrante Brita Fill&Go Vital. 

 
 
Cette bouteille, qui ressemble à n’importe quelle gourde au premier coup d’œil, fonctionne avec un disque filtrant au charbon qui permet de boire l’eau du robinet, n’importe où, à tout moment, en réduisant le mauvais goût qu’elle peut parfois avoir mais sans pour autant bloquer les minéraux. 

 
Une solution économique et pratique (et écologique bien sûr) pour se passer des bouteilles en plastique, on peut l’utiliser au travail, à l’école, au sport, en voyage…
 
Une cartouche filtrante fonctionne normalement pendant un mois, mais comme d’habitude je ne respecte rien et je laisse mes cartouches en place bien plus longtemps 😊. 

Dites non aux bouteilles d’eau jetables dès maintenant !

 

Après des mois d’utilisation, jamais eu de fuite, je la stocke même parfois la tête en bas quand je viens de la remplir pour que l’eau soit bien en contact avec la cartouche filtrante. Bilan très positif pour cette bouteille filtrante !


Sélection shopping – Bouteilles filtrantes et gourdes Brita

Cliquez sur les images pour voir la fiche produit.

Bouteille filtrante brita moderne

Gourde Brita rose

Bouteille filtrante Brita sport

Filtres x3

Filtres x8

Sélection shopping – Gourdes en inox (non filtrantes)

Si vous ne souffrez pas de problème de santé vous empêchant de boire de l’eau calcaire, ou que vous avez déjà une carafe filtrante à la maison, la solution zéro déchet et durable est la gourde en inox. La marque la plus connue est Qwetch (j’en possède une depuis un bon moment, rien à signaler !).

Gourde en inox zéro déchet

Spread the love