J’ai une amie qui est convaincue à 1000% que la loi de l’attraction est une réalité prouvée, elle y croit à fond, elle essaie toujours de m’en persuader, mais moi je suis plutôt sceptico-sceptique de nature donc ça me semble trop gros.
En quelques mots, la loi de l’attraction dit qu’il suffit de se convaincre qu’on va être heureux, riche ou autre pour que ça se réalise (les adeptes diront que c’est plus complexe que ça mais les articles et vidéos qui sont censés vulgariser le sujet le présentent comme ça, tout comme mon amie). Certains vont jusqu’à dire qu’il suffit de penser très fort à une BMW, de placer des photos de BMW dans sa maison pour en avoir une.
 
gagner de l'argent et devenir riche
 
 

Loi de l’attraction… ou ouverture aux opportunités ?

Il y a une dizaine de jours j’ai réalisé que je m’enfonçais de plus en plus vers un état dépressif, je ne voyais que le négatif en tout, je me fixais sur ce qui n’était pas parfait (je suis sceptique de base et perfectionniste à l’excès). Bref rien n’allait dans ma vie et surtout dans ma tête. Et un jour j’ai eu le déclic, il fallait que j’arrête de me laisser sombrer dans ce tourment de négativité, il fallait que je me fixe sur le positif, que j’apprenne à mon esprit à fonctionner autrement et à voir la vie en rose, parce que YOLO.

 

 
Je dois dire que depuis une dizaine de jours j’y arrive pas mal, j’espère ne pas rechuter, mais après avoir presque touché le fond j’ai réussi à rebondir et à remonter à la surface.
 
C’est quoi le rapport avec l’attraction de la chance ? C’est juste que ce n’est pas en pensant très fort à ce qu’on désire qu’on l’obtient, mais bien qu’à partir du moment où on le décide, et où on arrive à se focaliser sur le positif, les choses négatives qu’on croise au quotidien prennent beaucoup moins d’ampleur et passent au second plan, du coup notre esprit fait le tri, les oublie, et c’est comme si tout allait bien. On traverse donc les mêmes journées, mais avec un esprit morose ou un esprit joyeux elles sont perçues de manière complètement différentes.
 
De même, dans cet état d’esprit, nous sommes plus à même d’accepter des choses, de voir les opportunités, et donc d’opérer des changements avec un fort impact positif dans notre vie.
 

La conclusion c’est : focalisez-vous sur le positif, vous vous sentirez chanceux. On n’attire pas la chance, on ne la crée pas, on se focalise juste plus ou moins sur les opportunités que l’on croise.
 

Gratitudes et fiertés du jour

Une petite astuce qui fonctionne bien que j’avais donné dans une de mes dernières vidéos, c’est de noter tout ce qu’il y a de positif dans sa vie, que ce soit des réalisations personnelles ou des coups de chance. 
Pendant un moment également, ma psychologue m’a demandé de noter chaque jour au moins une fierté, pour me rendre compte de tout ce que je réalise.
C’est différent d’une gratitude, mais ça peut être complémentaire : les gratitudes, ce sont ces choses pour lesquelles nous sommes reconnaissant.e.s, qui ne nous incombent pas nécessairement, alors que les fiertés, ce sont des choses que nous avons faites nous-mêmes et pour lesquelles il faut se féliciter.
On a souvent tendance à minimiser nos réussites, les étapes que l’on franchit, alors que c’est nécessaire pour développer son estime de soi et garder la motivation dans nos projets.
 
 

S’entourer des bonnes personnes et situations

Aussi, relativisez, entourez-vous de gens positifs et bienveillants, lisez des livres positifs, regardez les vidéos de quelqu’un qui vous met la pêche, ne se plaint jamais et est toujours souriant, souriez aux gens que vous croisez, faites de petits gestes gratuits, faites du sports, défoulez-vous de manière constructive, essayez d’améliorer les choses au boulot au lieu de vous plaindre sur l’inefficacité des procédures, ou démissionnez et partez élever des Maine Coon en Norvège, découvrez de nouvelles choses régulièrement, ne restez pas sur vos acquis, émerveillez-vous, ne faites rien aux dépens des gens, même ceux que vous n’aimez pas, ne vous comparez pas aux autres, sur quelque point que ce soit, réjouissez-vous de chaque bon moment que vous passez, de chaque bonne chose que vous mangez, de chaque fou-rire.
 
Et arrêtez de croire que des théories obscures vantées dans des reportages mal doublés vont vous apporter la richesse et le succès juste en y pensant.
 

Pour réussir… il faut faire !

Pour atteindre ses objectifs, quels qu’ils soient, il n’y a pas de secret, il faut FAIRE. Faire ce qui est nécessaire, entreprendre les changements inévitables, et surtout pas se dire que les choses vont venir toutes seules au bon moment, car le bon moment n’existe pas. C’est un mythe !


Plus de lecture :

 
 
 
 
 
 
 

Spread the love