Cet automne a eu un peu le même goût que le printemps passé, c’est-à-dire que l’automne à peine débuté, les températures sont devenues franchement hivernales. De fait, ma garde-robe capsule d’automne est vite devenue un peu légère, j’ai donc dû très vite faire des changements. Les tenues suivantes sont des tenues du mois écoulé, quand les températures n’avaient pas encore chuté.

D’autres articles à consulter :

J’ai aussi décidé de faire un gros tri dans mes chaussures, enfin. Je n’avais pas encore réussi à faire ce tri en profondeur. Le principal problème des chaussures, c’est que généralement on y investit plus d’argent que dans les vêtements. C’était mon frein au désencombrement.
Cependant j’ai remarqué que je portais quasiment toujours les mêmes paires, j’ai donc décidé d’essayer de vendre quelques paires, celles qui ne sont pas parfaitement confortables, celles que je ne peux pas porter dans telle/telle/telle situation, etc.

La chemise en jean

C’est un basique pour moi, d’ailleurs j’en ai deux. Je les aime un peu loose.

Dans un style féminin, rentrée dans une jupe taille haute :

Avec une mini-jupe tube

Avec un legging (quoi qu’en dise la fashion police, l’opinion publique ou Cristina Cordula, pour moi les leggings c’est la vie)

Il y a encore évidemment des tonnes d’autres façons de porter une chemise en jean !

Et quand elle est froissée après avoir été portée quelques jours, j’enfile un sweatshirt par dessus pour un style preppy.

Le jean pattes d’eph

Il s’agit d’un vêtement pour lequel je me suis permise un écart dans mes habitudes d’achat. Je l’ai acheté neuf, j’avoue que j’avais la flemme de le chercher d’occasion. J’ai bien essayé de le dénicher sur des sites d’occasions mais je n’ai pas trouvé mon bonheur, je n’avais pas envie de faire les boutiques de seconde main, j’ai préféré investir dans un jean de marque, qui me plaisait vraiment. Pour moi, trouver un jean qui me va et me plaît c’est difficile, et quand je suis tombée sur celui-là, c’était exactement ce que je voulais !

La blouse de fripe

C’est la blouse que j’ai achetée pour faire mon déguisement d’Oktoberfest. Je voulais trouver des vêtements de seconde main que je pourrais porter par la suite, et pas un déguisement neuf made in china que j’aurais rangé pour toujours ou revendu dans quelques années pour rien. (La blague, c’est que finalement je n’ai pas été à l’Oktoberfest.)
Une version très casual, avec un legging.

Rentrée dans une jupe pour un style féminin (la technique pour cintrer un top ample) :

Avec un pantalon (un vrai, enfin presque, c’est entre le jean et le jegging…) et ceinturée. Ce que j’aimais dans cette blouse c’est qu’elle pouvait se porter sur les épaules également, combo modèle assez passe partout/pièce pour mon déguisement/blouse à la mode pour le moment.

Spread the love