Du coaching en minimalisme ?

Aujourd'hui, j'ai envie de parler d'un projet qui me trottait dans la tête depuis un moment. Après un commentaire encourageant sur Youtube, j'ai décidé de tenter le coup, même si pour l'instant j'en suis encore aux fondations. J'ai envie d'apprendre aux gens comment s'initier au minimalisme, donner envie aux autres de voir les choses différemment, se détacher du matériel, les épauler dans leur désencombrement et l'analyse de la situation. Une coach en minimalisme, aussi bizarre que cela puisse paraître pour certains.

Mon projet pour l'instant serait d'une part de créer une série de réunions d'information, pour sensibiliser un maximum de gens, et d'autres part, de proposer aux personnes qui en ont besoin de les aider dans leur démarche de désencombrement. J'ai déjà créé un petit site, je suis prête à me lancer dans de premières aventures de désencombrement, et espère présenter mes premières réunions en juillet. Sur le site, je rédigerai des articles axés complètement sur le minimalisme et le désencombrement (cela ne veut pas dire que je n'en parlerai plus ici, du contraire, mais le ton sera certainement un peu différent), et vous pouvez également suivre la page Facebook associée pour voir les articles et informations que je partagerai, même si l'activité de coaching ne vous intéresse pas a priori 😁 Et évidemment, les partages sont plus que bienvenus... J'aimerais aussi m'associer à des décorateurs d'intérieur qui apprennent souvent aux gens comment ranger leur bazar, mais pas comment avoir moins de bazar, alors que je pense que les deux missions pourraient très bien se compléter.

Pour l'instant je suis en plein démarrage, mon activité n'a pas encore vraiment d'identité visuelle, ni même un vrai nom (j'attends l'inspiration...) Pour The Flonicles j'avais commandé un logo récemment sur le site 5euros.com, logo que vous connaissez si vous me suivez sur Facebook, Twitter, Instagram ou Youtube. Pour mon activité de coaching en minimalisme j'ai eu l'occasion de tester le pack logo premium du site DesignEvo, un site que permet de créer des logos soit même, soit sur base d'un modèle existant, soit en partant de zéro. Il existe une option basique gratuite, tandis que la version payante (19,99 $) permet d'obtenir son logo en haute résolution dans les formats JPG, PNG et PNG avec fond transparent (ce dernier étant très utile je trouve...), avec la possibilité d'éditer et de retélécharger son logo. Voici donc le premier logo associé à mon activité, créé en quelques minutes grâce au site DesignEvo :


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire