Happy List - Septembre 2018

J'étais en train de faire le ménage sur mon blog, et je suis retombée sur mes articles "Happy List", l'occasion de me rendre compte que je n'en avais plus fait depuis des lustres ! Je suis dans une passe plutôt positive pour l'instant (j'espère que la chance continuera de me porter pendant quelques temps encore et que ma détermination continuera de grandir 😊). Alors voici la liste de mes petits et grands bonheurs récents !


  • Mon roman proposé en concours chez 404 est finaliste. Sur environ 80 soumissions il me semble, je fais partie des 5 shortlistés. C'est le deuxième roman que j'écris et le premier concours auquel je participe, autant dire que ça m'encourage énormément pour la suite, quelle que soit l'issue !
  • J'ai réussi mon examen de programmation, avec 78 % en plus. C'est le fameux cours que j'ai dû recommencer car je l'avais raté la première année.
  • Et cela me donne accès aux cours suivants, mais j'ai pris une décision pour mon propre bien-être, quitte à sortir du circuit normal : je vais attendre l'année prochaine pour prendre les cours suivants, quitte à "perdre une année", mais je gagnerai en confort et en qualité d'enseignement. Et je me sauve mes vendredis soirs.
  • Je vais bientôt passer à mi-temps, pour une période d'un an. 
  • Et j'ai décidé qu'avant la fin de cette période d'un an, j'aurai fait ce qu'il faut pour pouvoir me lancer en freelance et arrêter de me forcer à faire un boulot qui me tue à l'intérieur.
  • Cet élan de motivation vient entre autres de trois super livres que j'ai découverts par hasard, un jour où je jouais à Pokémon Go. J'ai lu les livres de Sarah Knight (L'art du J'en ai rien à foutre, Fais comme tu le sens, Arrête de déconner) qui m'ont fait un bien fou.
  • Je me rends compte encore après trois ans que j'ai énormément de chance d'être dans la relation amoureuse avec Mr Flonicles, même si ce n'est pas toujours tout rose, mais nous avançons main dans la main malgré tout.
  • J'ai énormément changé en quelques années. Assumer qui je suis, comprendre que dans la vie il faut accepter la situation et s'en foutre ou faire ce qu'il faut pour changer, ne plus donner une importance inutile à l'apparence, me couper des relations toxiques, etc. Mon évolution m'a vraiment frappée récemment. Et le fait que je me sente mieux et que j'arrive à prendre des décisions dans mon intérêt ne doit pas y être étranger.
  • J'ai adopté un chaton orphelin dans un refuge, et c'est le chat le plus adorable du monde, j'en suis amoureuse.
  • Je me suis lancée dans Bleach (livres et animé ensuite) et j'adore, je prends vraiment du plaisir à lire ou regarder quand j'en ai l'occasion.
  • Je me suis offert un casque Bose dont j'avais envie depuis longtemps. Et j'ai dansé avec le casque sur mes oreilles pour fêter ça.
  • J'ai rencontré une fille sympa qui a pas mal de points communs avec moi, on s'est même motivées à faire quelques séances de sport ce mois-ci avant que je sois prise par les cours. Pour une fois, je suis tombée sur quelqu'un qui ne monopolise pas l'attention et la conversation, et ça fait un bien fou.
  • J'évolue encore en jogging, à mon niveau, et à chaque fois que je tends à me sentir nulle, j'arrive à me rappeler d'où je viens et ce que j'ai accompli depuis la première fois.
  • J'ai enlevé cet p*tain de stérilet et je vais enfin ne plus souffrir quand j'ai mes règles.
  • J'arrive petit à petit à rééquilibrer mon alimentation, et en même temps à ne plus culpabiliser et me flageller quand je fais des écarts. Et j'accepte d'être chubby, en me disant que si je m'affine un peu c'est cool, sinon ça ne m'empêchera pas d'être heureuse.
  • Il fait enfin moins chaud.
  • Je suis en train de m'entraîner à ne plus rager sur la route. La plupart des gens conduisent comme des c*ns égoïstes, soit je l'accepte, soit j'ai les nerfs en pelote à chaque fois que je prends la voiture alors que ça ne changera rien. Choix évident, non ?


Voilà, c'est déjà pas mal je trouve ! Je t'encourage toi aussi à faire la liste de tes petits bonheurs, dans un carnet, dans un coin de ta tête, où tu veux, pour te rendre compte de toutes les petites et grandes choses qui vont bien dans ta vie, surtout si tu broies du noir 😚







Image d'illustration : Pixabay

2 commentaires:

  1. Coucou,
    J'ai découvert ton blog au travers de ton commentaire laissé sur le mien.
    C'est fou comme j'adore lire ce genre de petit article. Ca fait un bien fou à celui/celle qui l'écrit et ça fait sourire les lecteurs / lectrices. Continues comme ça, c'est assez plaisant à découvrir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi, j'étais dans une énième remise en question en train de me demander si c'était pas vachement égocentrique comme article mais contente de voir que c'est agréable à lire quand même pour certaines personnes ^^

      Supprimer