Défi suivant proposé par Rachel Aust : Définis le thème de ta maison ou de ta garde-robe. Bizarre comme réflexion dans le cadre d’un défi minimaliste, non ?
Quand je me suis prêtée au jeu du défi 30 jours de minimalisme la première fois, j’avais zappé cette question, car je ne la trouvais pas pertinente. Mais tout comme j’ai accepté de définir mon style il y a quelques semaines, je m’ouvre à cette nouvelle réflexion.

L’importance de savoir ce qu’on aime vraiment quand on est minimaliste

Je pense que l’intérêt est le même que celui de définir son style : si l’on connaît nos goûts, s’il y a une cohérence dans notre décoration ou notre dressing, si on réussit à trouver ce qui nous fait vraiment résonner, nos achats seront plus malins, motivés par un réel désir, et nos possessions nous satisferont sur le long terme, pas seulement au moment de l’achat.
Dans le même temps, il faut accepter de trouver beaucoup de choses jolies, dans des styles parfois très différents, mais de ne pas pouvoir toutes les posséder.
Être capable de définir son style, de décoration ou vestimentaire, nécessite de se connaître et de s’accepter.
Ainsi, je dirais que c’est l’univers geek qui me définit énormément et dans lequel je me sens bien. J’aime aussi la nature, les couleurs naturelles, le bois, les textures végétales. J’aime les espaces nets mais cosy. Je veux que mon intérieur soit facile et rapide à nettoyer.
J’aime les inspirations orientales, mais je sais qu’elles ne se fondent pas dans mon intérieur, donc si j’y tiens absolument je peux décider de décorer une pièce dans ce thème-là et donc de limiter les objets de ce style, ou accepter de ne pas avoir ce genre de déco chez moi même si je trouve cela très joli.
Voilà le style de réflexion à laquelle je t’invite, est-ce que cela t’inspire ? N’hésite pas à partager dans les commentaires, ou sur le groupe Facebook privé
Je n’ai pas refait l’exercice pour ma garde-robe car je l’ai déjà fait dans l’exercice sur la définition du style, mais si tu en as besoin, c’est une bonne idée de le faire aussi. En effet, le prochain défi touchera au désencombrement du dressing, autant se préparer !
Les précédents défis étaient :

Découvre les guides pratiques :

Spread the love