Le guide pour désencombrer son intérieur et son esprit sans sacrifier sa personnalité ni ses passions

Un guide pratique et pas-à-pas pour désencombrer facilement et rapidement toute sa maison, et son esprit. Pièce par pièce, objet par objet, ce guide pose des questions concrètes pour prendre ses décisions et réussir son désencombrement, une fois pour toutes !

Récupérer le contrôle de son temps. Gérer son argent sans que ce soit une source de stress. Alléger son esprit et se concentrer sur ce qui compte vraiment dans la vie. Impossible lorsque les objets prennent une trop grande place dans ta vie.

Comment je suis devenue minimaliste alors que j’avais l’habitude d’accumuler et d’acheter sur un coup de tête…

Ca m’est tombé dessus de toutes parts : une rupture qui m’oblige à déménager très rapidement, et le constat que je possède vraiment beaucoup de bordel. Un nouveau logement beaucoup plus petit. Une conférence inspirante sur le mode de vie zéro déchet. Une remise en question professionnelle…

Grâce à tous ces chamboulements, j’ai tiré des enseignements précieux qui m’ont permis de redéfinir mon chemin de vie et d’enfin être qui je suis à l’intérieur :
1) amasser ne rend pas heureux

2) s’encombrer coûte de l’argent
3) posséder trop de choses te bouffe ton temps, ton énergie et ton budget
4) pour avancer et ne plus subir tout cela, il faut désencombrer une fois pour toutes, pour de vrai

Ancienne acheteuse compulsive, j’ai été séduite par tous les avantages du minimalisme. Une démarche dont je te donne les clés pour que toi aussi tu puisses vivre autrement, vivre mieux.
💬

Désencombrer une fois, être tranquille à vie

J’ai planché sur l’élaboration d’une méthode pour t’aider à réaliser ton désencombrement. Il fallait dans un premier temps que je mette le doigt sur ce qui était vraiment important dans l’acte de désencombrer et dans la démarche minimaliste.

Grâce à quelques lectures, à certains de vos commentaires, aux ateliers et conférences que j’ai donnés, j’ai compris ce qui manque dans la méthode désencombrement dont tout le monde parle : le côté humain, éthique et écologique.

En gros, ce que je prône son mon blog : vivre en se respectant, en respectant les autres et en respectant l’environnement. J’ai donc mis un point d’honneur à créer une méthode qui, non seulement, t’aide à faire le désencombrement complet de chaque catégorie d’objet (et d’objet mental), mais aussi à ne plus te ré-encombrer, à adopter naturellement une démarche plus minimaliste et responsable, et ne pas te laisser influencer par le monde extérieur :  

Moins de choses, plus de MOI, méthode pour désencombrer

Fini de passer ton temps à ranger, retrouve la possession de ton précieux temps, de ton argent et de ton énergie grâce à ce guide qui t’aidera à désencombrer une bonne fois pour toutes, mais aussi à devenir un consommateur éclairé à vie !

Un désencombrement bien fait ne devrait se produire qu’une seule fois. C’est dans cette optique que mon accompagnement ne se limite pas au tri et au rangement, mais s’étend à une véritable prise de conscience et à des conseils pour consommer autrement à vie.
Qu’est-ce que tu y trouveras ?

  • Les avantages du minimalisme, pourquoi et comment faire le tri et désencombrer chez soi
  • Comment accepter de se défaire de ses objets
  • Comment et où donner ou vendre ce qu’on désencombre
  • Un passage pièce par pièce et objet par objet et les bonnes questions à se poser
  • 83 catégories de choses à désencombrer avec une marche à suivre pas à pas
  • Des listes d’objets substituables
  • Comment désencombrer son esprit
  • Des conseils exclusifs tirés de mon expérience personnelle et des exemples concrets
  • Comment ne pas retomber dans ses anciens travers d’acheteur compulsif, comment résister quand le monde autour de nous nous pousse sans cesse à l’achat, garder ses bonnes habitudes et ne pas se ré-encombrer
  • Des conseils consommation et budget
  • En bref, une méthode complète qui reprend le processus de désencombrement dans son ensemble, depuis la préparation jusqu’aux actions à mener ensuite pour rester sur de bonnes habitudes de consommation
  • Pour tous, quels que soient ton style de vie, ton budget, tes aspirations

J’ai conçu cette méthode pour qu’elle soit la plus complète possible, rentrant dans tous les détails auxquels j’ai pu penser, pour te guider comme si j’étais à côté de toi pendant le désencombrement. 

Je le veux !

Acheter en direct (format pdf)

En achetant cet ebook, vous consentez à le recevoir immédiatement et renoncez à votre droit de rétractation au vu de la nature du produit.

Mentions légales et conditions de vente

Acheter sur Amazon

Vous serez redirigé.e sur le site d’Amazon. Les conditions de vente du site Amazon sont d’application.

En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.

Désencombrer pour se sentir bien chez soi

Close